Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@LokiOfJotunheim J'ai entendu que la commune de Vilvoorde fermait quoiqu'il arrive ses écoles, peut-être que le reste des communes vont suivre.
Ca devient un peu tard pour se décider je trouve -_-

Edit 19h12 : Le niveau 4 est maintenu sur Bruxelles.
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@x-cocci Le niveau d'alerte est maintenu au niveau 4 sur Bruxelles càd que la menace est toujours considérée comme "sérieuse et imminente" jusque lundi prochain ! Le reste du pays reste au niveau 3.
Les métros et les écoles sont fermées jusque demain.
 
  • Big up !
Réactions : coccithilde
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Je passe rapidement adresser tout mon amour et mon soutien aux Madz bruxelloises et belges. Courage à vous, j'espère que tout ira bien :hugs:

De mon côté ça commence doucement à aller mieux. Je reste choquée, mais je n'ai pas fait de crises d'angoisse ce week end et j'ai réussi à dormir (peut-être que le fait d'être chez ma mère et pas seule chez moi a aidé, je vais voir comment je dors ce soir). En revanche, j'ai toujours du mal avec certains bruits, comme les sirènes dans la rue ou les coups de feu dans les films. On a regardé une série avec le crush, un épisode que j'avais déjà regardé ce week end en plus, mais rien à faire, quand on coup de feu a retenti j'ai bondi (et je crois que j'ai tapé sur son bras sans le vouloir :ninja:).
Bref, doucement mais surement, je reprends ma vie en mains.
Beaucoup d'amour à vous tous.tes <3
 
30 Mai 2014
30
197
1 589
Bonsoir les madz,

J'arrive un peu tardivement sur cette conversation. Comme beaucoup, il faut un temps pour "digérer" tous ces événements :sad: Je lis que beaucoup d'entre vous sont sujettes à des crises d'angoisses, des peurs envahissantes, des cauchemars, bref rien de très joyeux. Je suis désolée pour vous, le temps va oeuvrer, mais ça restera un point sensible de votre vie. Il faut vraiment vous faire aider, en parlant, car ce qui ne se dit pas, s'exprime autrement, à travers le corps notamment. Ce serait dommage de ne pas utiliser cette petite soupape que peut représenter une prise en charge psychologique, et ce, même si vous n'avez pas été directement victimes, et d'en pâtir au niveau physiques (maux de ventre, maux de tête, etc.). Tout le monde réagit à sa manière, et de se sentir mal même si "on n'était pas là", ne fait pas de vous des personnes non crédibles. Il n'y a don pas à culpabiliser sur ce point. Il faut trouver votre moyen d'extérioriser les chose.

Suite à tout cela, pour ma part, j'ai eu besoin d'écrire, en hommage aux victimes, et pour montrer qu'il y'a encore de l'espoir. Je vous partage ledit article
https://ecrireetquecasauve.wordpress.com/2015/11/24/jeunesse-leve-toi/

Au plaisir d'avoir des retours, des réactions, et que vous partagiez vos façons à vous d'extérioriser les choses.
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Coucou les filles,
Plus grand monde n'écrit ici, je voulais savoir comment vous alliez ?
Pour ma part, j'ai repris le boulot ce matin, c'était pas simple, j'ai eu la grosse boule au ventre de l'angoisse, et finalement ça été. Les jeunes que j'accompagne m'ont pour beaucoup demandé où j'étais, ce qui m'étais arrivé. ca fait plaisir ...
Ce qui est plus compliqué pour moi c'est que je crois que c'est très difficile pour mon copain. Ca fait presque deux semaines que je fais le yoyo avec mon moral et je crois que c'est compliqué pour lui, il a du mal à me soutenir et j'ai du mal à me reposer sur lui :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes