Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
. :calin: Plein de soutien aussi aux personnes qui vont à nouveau être victimes d'amalgames et d'actes racistes, soyez fortes on vous soutient !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Putain, ça me donne envie de vomir. :gonk: Sexisme et racisme, dégueulasse putain.
Je m'inquiète pour une de mes meilleures amies qui porte également le voile...
 
11 Octobre 2015
20
33
684
23
J'ai très peur pour des amis parisiens. J'espère avoir de leurs nouvelles dans les 24 heures.
A part ça,je ne peux rien écrire de nouveau,sinon que j'apporte tout mon soutien aux proches des personnes tués..
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
27 Janvier 2014
102
411
224
37
C'est l'horreur... J'ai besoin d'être avec mes amis, de parler avec eux, mais ils sont tous vers Opéra ou le 20ème et je suis en banlieue sud. J'ai peur de sortir, mais je refuse d'avoir peur en même temps, j'sais pas quoi faire, je deviens folle chez moi... J'hésite à aller les rejoindre en bus et à pieds pour éviter le métro...
 
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
26
J'ai vécu une des pires nuits de ma vie.

J'étais au cinéma avec ma sœur quand ça a commencé. Elle s'est mise à recevoir plein d'appels mais s'est faite engueuler par le type derrière nous quand elle a essayé de lire un texto de son copain qui disait "Où êtes-vous ? Il y a des attentats, soyez prudentes.". Au même moment, deux filles de la salle sont sorties en courant. On a pas tardé à suivre, et une fois sortie de la salle, surprise : toutes les sorties grillagées, les employés du ciné en panique totale et une fille par terre en crise d'angoisse.
Ma sœur a forcé pour pouvoir sortir, on s'est retrouvées à courir dans la rue avec des voitures qui passaient bien trop vite, des gens qui courraient partout et les resto' et bars qui foutaient tout le monde dehors. Pas moyen d'appeler des taxis, ni Uber, ni rien du tout, réseaux coupés.

Un flic arrive en courant vers nous et nous gueule de ne surtout pas rester là parce qu'on était dans le "quartier visé et que les terroristes approchaient de notre position". On a demandé à des gens de pouvoir nous réfugier dans le hall (et juste le hall) de leur immeuble et ils nous ont fermé la porte au nez. Finalement, un type dans un tout petit bar nous hurle de rentrer avec eux pour se mettre à l'abri.
A l'intérieur ils étaient quatre déjà, à s'être enfui des bars plus exposés autour : une femme (juive, d'après ce qu'elle disait), le barman, le DJ d'une boîte voisine et un mec espagnol.

Il était environ 23h30, des militaires sont venus se poster dans notre rue, puis on a entendu des cris au carrefour et les pneus d'une voiture crisser. Les militaires nous ont hurlé de nous cacher, si possible en sous-sol et d'éteindre toutes les lumières.
On est tous restés caché comme ça pendant une bonne heure, avec la fille qui pétait des câbles parce que toute sa famille était proche d'un des lieux visés (j'ignore lequel). Entre temps, j'ai appris par message qu'un de mes amis était otage au bataclan.
Je ne sais absolument pas comment il a réussi à passer mais le mec de la fille qui était avec nous est arrivé, et pour se changer les idées il a bu. BEAUCOUP.

A partir de là j'ai perdu la notion du temps. On a entendu d'autres cris juste à côté, on est remonté au rez de chaussée en se cachant au maximum, j'ai vu deux mecs passer en courant devant la baie vitrée du bar et on a entendu des échos de coups de feu. Matt' (le proprio du bar qui nous a recueilli) nous a dit "Tout le monde à terre ! Je les vois ! Ces connards sont à dix mètres ! Putain ils sont au bout de la rue, ils vont passer là ! Tout le monde en bas ! Ils sont accroupis devant le bar *nom* putain !"
Et qui a eu une merveilleuse idée ? Le mec qui buvait, complètement bourré, a décidé que "on devait pas avoir peur de ces salauds" et qu'il allait ouvrir la porte et leur "casser la gueule lui même". Il s'est jeté sur la porte en hurlant, mais sa copine a heureusement réussi à le repousser avant qu'il ne parvienne à sortir...

Des militaires passent devant la baie vitrée, prêts à tirer. Les terroristes semblent s'être éloignés de notre position.
Quelques minutes plus tard, Matt' est toujours près de la porte, essayant de voir ce qui se passe, quand trois mecs (que nous appellerons Monsieur 1, 2 et 3) arrivent complètement essoufflés dans la rue. L'un d'eux (Monsieur 3) a une plaie sur le crâne, vraiment petite, mais j'étais tellement en état de panique que j'ai failli tourner de l’œil ! Ils entrent avec nous, nous expliquent qu'ils se trouvaient au Stade de France quand ils ont entendu des explosions. Un mec près d'eux dans les gradins est allé jeter un coup d'oeil dans l'espoir de voir ce que c'était, puis revient en courant et prend ses affaires : et... Le match de foot continue comme si de rien n'était. C'est à ce moment que l'évacuation commence et dans l'agitation, Monsieur 3 se prend un coup à la tête, ce qui le blesse. Ils sortent tous les mains exposées à la vue des flics, et je ne sais pas s'il y avait des métros ou comment ça s'est passé, mais ils se sont retrouvés à Gare de Lyon quand tout a été bloqué. De là, ils ont couru jusqu'à notre bar en réalisant qu'ils ne tiendraient pas jusqu'à chez eux...

environ 02h00 : la fille et le mec bourré décident de tenter leur chance en rentrant chez eux à pieds. Les messieurs 1, 2 et 3 partent en même temps qu'eux. Le DJ aussi s'en va, sa voiture est garée près de la boîte de nuit. Matt' a sa moto juste en face du bar, mais refuse de partir tant que moi et ma sœur sommes toujours là. Il parvient à contourner le blocage des numéros de taxi en appelant un de ses amis, qui nous envoie une voiture.
Elle n'arrivera jamais, hm.

03h00 : après une demi-heure d'essais à choper un taxi dans les rues voisines mais tous étant déjà occupés ou PLUS EN SERVICE (?!), un taxi s'arrête devant le bar. Enfin ! Nous montons avec Miguel, l'espagnol qui habite tout près de chez moi. C'est un très grand taxi à 6-8 places, nous sommes donc 3 (ce détail est important pour la suite). Nous parcourons 4 ou 5 rues. Le portable du conducteur sonne, il décroche en haut parleur : apparemment, nous ne sommes pas les clients qu'il devait prendre car la femme au bout du fil lui dit : "la demoiselle qui devait monter avec vous est toujours à côté de moi, hein. On vous attend"
Il s'excuse, raccroche, s'arrête sur le bord de la rue et se tourne vers nous :
"Désolé, je vous laisse là, je vais chercher ma cliente.
- Comment ça, on doit descendre là ? Mais...
- Ouais, 15 euros.
- Mais si c'est juste une cliente elle peut monter avec nous, il y a plein de place !
- 15 euros."
On paie (les taxis étaient sensés être gratuits...) et on descend. On est au beau milieu d'un quartier TRÈS limite mais... pas le choix : on marche.

J'ai jamais eu autant de visions d'horreur de ma vie. Il y avait des cadavres au sol, certains recouverts d'un drap, d'autres pas. Du sang, ou d'autres liquides non identifiés qui s'écoulaient sur le trottoir. Et surtout, surtout, l'image qui m'a le plus marqué :
Autour d'un cadavre (un cadavre, sanguinolent ! Pas un type couché...), des mecs riaient, faisaient la fête et dansaient à côté de lui. Miguel trace, nous aussi, mais on les voit s'arrêter et nous fixer ma soeur et moi. L'un d'eux fait un bruit de bouche pour appeler un chien, d'autres sifflent. Il faut croire que même dans les cas extrêmes le harcèlement de rue a de beaux jours devant lui.

On marche, on marche, on marche. Y'a des ambulances partout, des sirènes, des voitures de flics et des barrages à chaque bout de rue. Le seul taxi vide que nous trouvons nous ignore et s'éteint en traçant sa route.
Après une bonne demi heure, on tombe sur un ultime taxi. Le conducteur hésite, mais devant nos têtes, finit par accepter de nous prendre.

04h00 : Nous arrivons à la maison (et 10 euros de taxi en moins), j'ouvre un message que ma mère m'avait envoyé quelques heures plus tôt et que je n'avais pas vu :

"Ça va, ce n'est pas si terrible, prend un métro pour rentrer."

DUH ?

___

Et putain, les filles ! J'ai trop de chance. J'ai tellement de chance. J'ai vu des horreurs et j'ai eu peur pour ma vie. Très peur. J'ai cru qu'on s'en sortirait pas. Mais les filles, j'ai trop de chance. Parce que je suis vivante, putain.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Mon copain me gave :stare:. C'est lui qui m'a mis la pression pour Boulogne, alors que y'a probablement rien eu. Là il me sort "ouais maintenant ils sont dans le 78" mais non, ce sont des rumeurs, proliférées par la peur, ça s'arrête là. "Ouais mais les infos elles sont filtrées". Mais non quoi, on les a en direct depuis hier donc arrête, tu suis justes des infos bidons de Twitter où y'a un effet boule de neige alimenté par la crainte.
 
11 Août 2015
2 036
5 617
4 164
J'ai appris ce matin la nouvelle. Je suis encore sous le choc. J'en ai marre de cette situation, je commence vraiment à avoir peur pour la suite... Le témoignage du jeune homme sur la 16 m'a bouleversé. Je suis de tout cœur avec les personnes qui traversent cette épreuve
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
Aujourd'hui, j'ai comme une mauvaise gueule de bois. Couchée tard, mal dormi, mal réveillée...Encore dans le brouillard de la veille, incapable de faire quoi que ce soit sans penser à l'horreur qui s'est déroulée, à quelques kilomètres. Pourtant il faut émerger, ne pas avoir peur, continuer à respirer et se redresser. Penser aux victimes. Continuer à vivre. Trouver l'équilibre.
Courage <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes