Attentats à Paris - plus de 120 morts et 180 blessés

30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Bon je suis allée faire mes courses, la vie dans mon quartier a l'air de se dérouler normalement, mais je suis tellement sous le choc comme la plupart d'entre nous que je vais rester chez moi ce week end. Je vais lire, regarder la télé, vivre quoi!! J'ai l'impression d'avoir une immense gueule de bois...
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je sais que ça peut paraitre bête et je sais pas si une Mad en a déjà parlé, mais si vous le pouvez, pensez à aller donner votre sang... Courage à vous tous.
A ce propos, l'ESF demande plutôt qu'on y aille à partir de la semaine prochaine, et demande plutôt des dons de plaquettes (6x un don normal)
 
1 Juillet 2015
11
184
89
26
Sortez moi de ce cauchemar...

J'aurais du être dans Paris mais on m'a demandé pour un baby-sitting à la dernière minute que j'ai accepté...

Je suis rentrée chez moi à 0h30, choquée et dévastée par ce qui se déroulait. Puis ça a commencé. Les appels, sms de la famille, des amis pour savoir où j'étais si j'allais bien. La panique totale. On compte, on réfléchit et à chaque appel, le soulagement d'entendre que la personne va bien...
Et puis elle m'a appelée... Et elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à joindre son copain (un ami qu'on a en commun). Il était au concert, dans la fosse. Je l'ai appelé des centaines de fois, rien. Je suis allée me coucher vers 3h du matin en espérant qu'il ai perdu son portable dans la panique ou que les lignes étaient saturées.

On ne pense jamais que ça peut nous arriver, a nous ou un proche... Mais si... Je me suis réveillée de ma (courte) nuit ce matin avec un message de la fille... Il s'est fait tirer dessus et n'a pas survécu...

Je n'arrive pas à arrêter de pleurer... Dans quelle époque vit-on pour qu'aller voir un concert, prendre un verre en terrasse ou aller au restaurant revient à risquer nos vies ?...
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Mircea Austen La mairie de Paris a lancé un numéro spéciale pour les touristes. Vu que tu t'occupais cette nuit de faire un message pour les étrangers à Paris qui ne parlent pas français je me suis dis que ça pourrait t'intéresser. Et pour les autres qui sont sur les réseaux sociaux ça peut se relayer:
Emergency number for tourists: +33 1 45 50 34 60

Une cellule de crise à été mise en place pour accompagner victimes et familles par téléphone au 3975 et par mail http://www.paris.fr/actualites/attaques-a-paris-vous-avez-une-question-contactez-nous-3085
A tou.te.s celleux qui ont vu des choses horribles cette nuit vous avez tout mon soutient. courage à vous. <3 (je sais que c'est très bête dit comme ça mais je tient à vous signifier mon soutient).
 
I

Isaliiine

Guest
Merci BHL.La France n'avait rien à faire en Syrie.

Payer le prix de l’esbroufe et de la fanfaronnade pour montrer à l'étranger qu'on est encore une puissance alors que la France périclite complètement sur ce plan depuis des années.

Force et honneur aux victimes et aux corps militaires, de police, de gendarmeries et à leurs forces spéciales, pour défendre notre beau pays.
 
9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
Je suis à Bordeaux et je ne crains rien.

J'ai suivit le début du topic hier soir et puis j'ai lâché pour soutenir une amie parisienne qui n'avait pas de nouvelles de sa sœur et venait d'apprendre qu'un de ses amis au bataclan avait pris des balles dans les jambes (il a été évacué par les pompiers et sa sœur a pu rentrer vers 3h00).

Je suis rassurée de voir que vous allez bien, je voulais juste partager ça avec vous :

Parce que ce n'est pas grand chose mais que moi ça me touche! Et surtout parce que comme beaucoup hier soir et surement encore maintenant, je vois des messages d'appel à la haine et à la violence envers des gens qui n'y sont pour rien dans ma TL facebook et que ça me donne envie de gerber.

Alors je n'ai pas lu tout le topic mais j'ai une question : Si on répond par la violence à ce genre d'acte, est-ce qu'on ne devient pas comme eux, qui ne savent utiliser que la violence pour faire un coup d'éclat?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas réagir, je dis qu'il faut réagir intelligemment et ce que je vois actuellement est parfois bien loin d'être intelligent... même si la situation me donne envie de partir en guerre, je SAIS que ce n'est pas la solution et surtout que ceux qui sont attaqués, dénoncés, attaqués, ne sont pas les fautifs...

:calin::hugs: courage à tou(te)s
 
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Mircea Austen : Je suis en Droit International, donc c'est pas à proprement parler des RI ; mais du coup je partais sur un aspect vachement juridique et sur la qualification des combattants de Daesh et Boko Haram. Justement pour éviter l'aspect politique et "délocaliser" le problème (sinon c'est pas une question de droit international). Mais du coup, ça remet en question cette idée de ne pas traiter le terrorisme en tant que tel ; mais seulement le statut des combattants.
Ducoup, je suis perplexe, je vais prendre le temps d'y réfléchir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes