J'ai été fille au pair cet été à Madrid en Espagne, pendant deux mois.
Je suis partie avec l'organisme Oliver Twist.
Dans l'ensemble, je peux dire que j'ai fait une bonne expérience, je regrette rien. Mais il faut que tu saches que la réussite du séjour dépend en grande partie de la famille sur laquelle tu tombes.
La mienne était très gentille, mais les gosses étaient terribles, du coup j'en ai un peu bavé ( les baffes et les cris, ça y allait tous les matins).
Autrement, comme je n'ai pas fait de connaissances avec d'autres jeunes dans le coin, je me suis sentie un peu seule, et je me promenais toujours seule. (J'ai fait connaissance d'un garçon, mais ça n'a pas duré...). Donc je me dis qu'avoir des correspondants avant de partir, c'est une bonne idée.
Et puis sinon, vivre dans une famille étrangère, avec plein de trucs différents, c'est vraiment agréable. Passé le temps de l'adaptation ( il m'a fallu quelques jours avant de me sentir vraiment bien), tout roule sur des roulettes normalement.
Mais voilà, c'est juste aléatoire ! Ca dépend : de la famille, du lieu où tu es (si tu es à la campagne, tu risques pas de t'amuser pareil que dans une grande ville), de ton état d'esprit à toi.
Cela dit, dans l'ensemble, je dirais qu'il y a de grandes chances que ça se passe bien et que t'en gardes un agréable souvenir.