En fait, quand tu t'inscris dans un organisme, c'est la famille qui te choisit. Tu as trois propositions au choix maximum (je crois). Mais en général, on te les donne pas toutes en même temps. Ils espèrent fortement que dès la 1ère proposition, tu seras ok pour aller chez eux.
Moi j'ai un peu cafouillé, et c'était la 3ème famille que j'ai finalement choisie! La 1ère, c'était vers Barcelone ( mais c'était qu'à partir de juillet et je voulais partir dès juin si possible). La 2ème, c'était à Marbella en Andalousie, mais seulement pour un mois
. Et ensuite, j'ai eu cette proposition vers Madrid donc.
Le truc, c'est que je voulais partir soit à Barcelone ou Salamanca/Valladolid (j'aurais regretté finalement, parce que j'y suis allée, et je me serais sans doute un peu ennuyée contrairement à une grande ville comme Madrid...) ou bien en Andalousie. En gros, tout sauf Madrid ! Je sais pas, j'avais une mauvaise impression de cette ville...
Donc voilà, finalement j'ai été bien détrompée et j'ai passé un super été
. ( En plus, c'est seulement à 30 min en train de Tolède, où je suis allée !)
Ah oui, puis il arrive aussi que l'été, la famille se déplace en vacances. Moi par exemple, je les ai accompagnés une semaine dans le sud, vers Almeria. C'est ça l'avantage : contrairement à ce qu'on pense, tu restes pas figée à un endroit, tu voyages aussi.