Tout ça, c'est vraiment affreux. Il n'y a rien de bien qui ressort de ces lois, excepté peut-être l'implication des femmes mais apparemment, les hommes politiques s'en fichent complètement.
Je pense que le plus gros problème des Etats-Unis, c'est son système politique et juridique. C'est un gros bazar (et je reste polie) là-dedans, il y en a dans tous les sens et je suis pas certaine que l'américain moyen comprenne bien comment la vie politique et juridique de son pays est organisée. J'ai eu beaucoup de mal à le comprendre et je suis encore incapable de l'expliquer, personnellement, alors que j'ai étudié la civilisation américaine.
J'ai l'impression que les hommes politiques américains profitent de ce brouillard total dans lequel sont plongés les citoyens et s'engouffrent dans la moindre brèche pour augmenter leurs intérêts. Je pense honnêtement que le jour où ce système qui n'a pas beaucoup de sens sera réformé comme le nôtre (qui est mille fois plus simple), les 3/4 de ces dérives-là n'existerons plus du tout.
Sans oublier que l'Amérique profonde (aka celle dont tout le monde se fiche d'habitude sauf quand ce genre d'évènements arrivent) me semble totalement exclue de l'évolution de pensée et de la tolérance des grandes villes et des états qui sont plus "important" (comme la Californie, le Maryland, la Floride, etc..). On a l'impression d'avoir pleins de pays dans un grand, avec des façons de voir les choses qui sont totalement éloignées l'une de l'autre. Et c'est franchement dommage.