earl;4265939 a dit :
Merci pour cet article, qui a défaut d'être réjouissant, est très intéressant !
Cependant, j'ai tiqué en lisant cette phrase : "Or les Américains voient se restreindre insidieusement le droit à disposer librement de leur corps, dans l'indifférence générale".
Je ne comprends pas trop en fait ! Entre le soutien massif des femmes à Obama, le nombre d'associations pro-choice, la médiatisation (même en France !) de l'intervention de la Sénatrice Davis... je ne vois pas trop ce que l'utilisation du terme "l'indifférence générale" vient faire là. Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a un vrai travail des gens qui veulent maintenir le droit à l'avortement, et je trouve ça dommage de réduire leur boulot à... néant ?
D'ailleurs plusieurs exemples de cette lutte émaillent le texte, c'est d'autant plus contradictoire avec cette phrase !
PARDON !!! Pardon les filles pour cette avalanche de bad trip sponsorisée par le Moyen Âge...
...J'en suis bien désolée, vous pensez bien que je préfèrerais écrire plus d'articles sur les femmes badass type Wendy Davis que sur ces gros abrutis de politiciens ignorants (et limite fanatiques, il faut bien le dire).
Pour te répondre @Earl , j'ai écrit "dans l'indifférence générale" parce qu'à mon sens, ces lois devraient provoquer un outrage. Aux US, les gens devraient s'en révolter.
Or la moitié des américains (48%) pense que l'avortement devrait être interdit. Voilà.
Depuis l'Europe, depuis le reste du monde "occidental", on devrait s'offusquer de cette situation. (mais bon, avant y avait le bac et les départs en vacances, maintenant le bébé de Kate, bientôt le chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens, donc pour l'avortement, on en parlera plus tard, quand l'actu française sera moins chargée, hein).
C'est ça que j'appelle "l'indifférence générale"...
Plus je lis la presse US et plus ça me fait froid dans le dos.
C'est comme si en France, le mouvement Manif Pour Tous était un courant majoritaire (au lieu d'être juuuste une poignée d'excités qui se ridiculise en public). Et que ce mouvement était en train de faire son chemin dans l'opinion public.
Et qu'on finisse par se dire 'ouais mais en fait, si on veut promouvoir vraiment la famille, quelque part faut pouvoir influer sur le nombre de grossesses, donc sur la contraception et l'avortement.'
Et qu'on finisse par trouver ça normal, que les hommes politiques (parce que ce sont majoritairement des hommes) débattent de l'opportunité pour les femmes d'avoir recours ou non à l'avortement.
"Bon, alors si c'est un viol, ok quand même." "oui mais si elles mentent pour pouvoir avorter ?" "bon mais alors seulement si c'est un "vrai viol", sinon elles mènent la grossesse à terme". "Ah ouais c'est bien ça !"
Voilà quoi. Le gros flip.
Je note de finir sur des gifs de chaton la prochaine fois. :chaton:
Et sinon, pour me remonter le moral, je vais faire un tour sur le
tumblr de Laci Green, cette meuf c'est mon rayon de soleil et d'espoir. Elle forme la nouvelle génération en donnant des cours et conférence sur la sex positivity à travers les US.