Ankhsounamon;3230712 a dit :
@
MrsPopsicle : ok merci pour les renseignements. Parce que l'autre jour j'ai vu un reportage sur un type qui se faisait enlever son tatouage au laser : il avait la quarantaine et l'avait fait à 20 ans et son tatouage n'avait pas bien vieilli. Et une amie en a un dans le dos tout estompé, j'ai pas osé lui demander depuis combien de temps elle l'avait. Si j'ose franchir le pas, je compte aller chez un tatoueur réputé dont j'adore le style et ne pas regarder le prix : je voudrais faire tout le haut du dos donc de toute façon je m'attends à ce que ce soit cher ...
La technique du tatouage a évolué depuis 10 ans, et les mentalités aussi... un ami de la famille a un tatouage moche et il ne l'a pas du tout entretenu parce qu'à l'époque (chez lui du moins) ça ne se faisait pas. Un tatouage c'était pour faire dur (je caricature un peu, je sais que tout le monde n'était pas comme ça), du coup on allait pas lui foutre de la crème dessus et changer notre façon de vivre. Maintenant je pense que les tatoueurs sont meilleurs et on sait que si on veut un beau tattoo dans 10 ans, on ne fait pas de traits trop proches, on hydrate, on va pas au soleil sans le protéger et on va sur tout chez un bon tatoueur, comme tu dis, sans regarder à la dépense, quitte à économiser pendant des années !
C'est comme pour l'encre blanche, le tatouage "de nos jours" est encore trop récent pour qu'on sache à quoi il ressemblera, en prenant en compte tous les critères que j'ai cité plus haut.
Et je rajouterais que c'est possible de donner un coup de jeune à son tatouage en repassant les couleurs et les traits qui seraient passés !