Avez-vous des tatouages?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
MrsPopsicle Ton dessin est trop beaaaaaauuuuu <3

Faith.;3230200 a dit :
En fait je suis bien partie pour me fait toutes les cuisses/jambes... humpf.
Non mais tu sais qu'à force de regarder Lestat & Claudia sur tes cuisses, dans ma tête le projet a migré de côtes à...cuisses. BON les miennes sont pas aussi classes que les tiennes mais ça pourrait en jeter quand même :flappie:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
MrsPopsicle;3230578 a dit :
Je dois peaufiner l'encrier, et parfois je voudrais y ajouter une fleur mais je n'arrive pas à l'intégrer correctement...
Bon je suis carrément naze en dessin mais euhm pourquoi pas glisser la fleur et sa tige à côté de la plume ? Genre comme "accrochés" ensemble..? (enfin après ça dépend quelle fleur c'est, parce qu'une pivoine par exemple c'est UN PEU gros haha :d)
Ou bien, à la pointe de la plume en aplat, comme si on venait de dessiner la fleur avec ?

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Maintenant que je suis fixée sur le dessin, je me pose plus de questions "techniques". Je sais bien que toutes les peaux sont différentes et ne fixent pas l'encre de la même façon et que ça dépend également du motif, du tatoueur ... mais je voulais savoir si parmi vous (ou vos connaissances) il y en a qui ont des tatouages depuis plus de 10 ans et comment ils avaient évolué ?
Parce qu'il m'arrive de voir des gens avec des tatouages tout estompé, avec les traits qui ont épaissi/bavé et je voulais savoir si c'était le destin de tous les tatouages et si ça arrive juste si le tatouage n'a pas été bien réalisé.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
MrsPopsicle : ok merci pour les renseignements. Parce que l'autre jour j'ai vu un reportage sur un type qui se faisait enlever son tatouage au laser : il avait la quarantaine et l'avait fait à 20 ans et son tatouage n'avait pas bien vieilli. Et une amie en a un dans le dos tout estompé, j'ai pas osé lui demander depuis combien de temps elle l'avait. Si j'ose franchir le pas, je compte aller chez un tatoueur réputé dont j'adore le style et ne pas regarder le prix : je voudrais faire tout le haut du dos donc de toute façon je m'attends à ce que ce soit cher ...

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ankhsounamon;3230712 a dit :
@MrsPopsicle : ok merci pour les renseignements. Parce que l'autre jour j'ai vu un reportage sur un type qui se faisait enlever son tatouage au laser : il avait la quarantaine et l'avait fait à 20 ans et son tatouage n'avait pas bien vieilli. Et une amie en a un dans le dos tout estompé, j'ai pas osé lui demander depuis combien de temps elle l'avait. Si j'ose franchir le pas, je compte aller chez un tatoueur réputé dont j'adore le style et ne pas regarder le prix : je voudrais faire tout le haut du dos donc de toute façon je m'attends à ce que ce soit cher ...

La technique du tatouage a évolué depuis 10 ans, et les mentalités aussi... un ami de la famille a un tatouage moche et il ne l'a pas du tout entretenu parce qu'à l'époque (chez lui du moins) ça ne se faisait pas. Un tatouage c'était pour faire dur (je caricature un peu, je sais que tout le monde n'était pas comme ça), du coup on allait pas lui foutre de la crème dessus et changer notre façon de vivre. Maintenant je pense que les tatoueurs sont meilleurs et on sait que si on veut un beau tattoo dans 10 ans, on ne fait pas de traits trop proches, on hydrate, on va pas au soleil sans le protéger et on va sur tout chez un bon tatoueur, comme tu dis, sans regarder à la dépense, quitte à économiser pendant des années !

C'est comme pour l'encre blanche, le tatouage "de nos jours" est encore trop récent pour qu'on sache à quoi il ressemblera, en prenant en compte tous les critères que j'ai cité plus haut.

Et je rajouterais que c'est possible de donner un coup de jeune à son tatouage en repassant les couleurs et les traits qui seraient passés !

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Faith. : merci pour les précisions. Oui, depuis que je suis ce forum, j'ai bien enregistré que l'hydratation et la crème solaire c'était la base ! ;)
De toute façon, quand j'irai discuter de mon projet avec le tatoueur j'évoquerai mes craintes quant au vieillissement du tatouage pour voir ce qu'il propose au niveau de la composition pour que ça bouge le moins possible. Après, si ça bouge un peu mais que quelques retouches de temps en temps (genre tous les 10 ans) puisse lui rendre sa jeunesse, ça ne me dérange pas.
Bon, maintenant reste à trouver le courage de contacter le tatoueur ...

9 Juin 2011
136
75
704
rennes
Lennox;3227899 a dit :
Ca a déja du être dit 100 fois aussi, mais globalement vous avez attendu combien de temps pour avoir la réponse de votre tatoueur ?

Je m'autocite, mais je suis décue, je n'ai pas de réponse, pourtant mon projet était plutôt flou, et laissait donc pas mal de place à la créativité, je pensais vraiment que ca les interresserai. :crying:

9 Juin 2011
136
75
704
rennes
@MrsPopsicle
Euh.. je l'ai envoyé avant hier soir :flappie:

Je les ais contactés hier via FB aussi.
oui ok, c'est un peu rapide. Mais j'ai vraiment un mauvais présentiment.

Hormis ca tes croquis sont superbes, ca serait très sympa , s'il pouvait garder l'aspect "encre".

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
MrsPopsicle;3232160 a dit :
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? :sweatdrop: (ça reste des croquis vite faits hein...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je procrastine, alors je dessine...

Oh j'aime beaucoup celui avec la branche de myosotis! Je sais pas, je trouve que ça s'associe très bien avec le reste, c'est tout aussi fin, enfin oui, coup de coeur pour celui ci. (Et tu dessines super bien! Qui sait, je te demanderai peut être tes services à l'avenir haha, je suis une quiche finie en dessin, et j'ai vu que tu le proposais au dessus.. :shifty:)

5 Décembre 2010
297
356
4 744
Toulouse
MrsPopsicle : Les deux sont super jolis ! Pareil, un mélange ça peut être sympa, surtout si le tatoueur arrive à garder l'aspect "léger" de tes dessins !
Tu penses le faire en couleur, ou juste les contours... ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes