Solania;3262067 a dit :A propos des évocations de la mort, je lisais dans un mémoire que notre tendance à mélanger les termes "morbide" (c'est à dire relatif à la maladie / malsain) et "macabre" (qui évoque la mort / funèbre) était révélateur d'un certain malaise de la société actuelle face à la mort, "comme une réalité dérangeante, anormale, avec laquelle notre société contemporaine a du mal à concilier ".
C'était dans un mémoire sur la représentation de la mort dans Six feet under que j'ai trouvé intéressant (attention au spoil si vous n'avez pas regardé la série). C'est assez éclairant finalement et ça explique pourquoi les vanités peuvent mettre les gens mal à l'aise, plus qu'un jugement de valeur c'est quelque chose qui doit renvoyer chacun au rapport intime qu'il entretient avec la mort j'imagine.
Tambour;3264315 a dit :Ca fait un petit moment que je regarde de loin les tatouages de mes amis et de mes soeurs, et récemment, j'ai ressenti l'envie d'en avoir un moi aussi. J'ai jamais été très sure de ce que je voulais, mais j'ai finalement, je me suis dit que pour un premier tatouage, je ferais mieux de taper dans la simplicité /sobriété (à titre perso hein, ne vous sentez pas insultées, c'est pas mon genre.
J'ai envie de me faire des traits (2 rapprochés) fins sur chaque avant bras, près de la pliure du coude, et j'aurais donc plusieurs questions:
-Le prix, combien ca pourrait me coûter, selon vous ?
-Le vieillissement, si les traits sont fins et relativement rapprochés, y'a des chances que ca vieillisse mal ?
Merci d'avance de vos réponses
Diamond.;3224601 a dit :Coucou à toutes les madz !
J'ai une petite question, l'une d'entre vous s'est-elle déjà fait tatouer chez Abraxas, à Paris ?
Qu'en avez vous pensé ?
Merci d'avance