Emma Stanton.;3619206 a dit :Les filles, j'ai besoin d'un conseil ...
J'ai mon projet tout prêt, dans un coin de ma tête (et sur un croquis que j'ai accroché au dessus de mon bureau, histoire de passer devant tous les jours ), je sais à qui je voudrais le confier (Morgane, qu'on ne présente plus ici).
Mais j'ose pas/arrive pas à envoyer le mail.
Vous mettez quoi, grosso modo, dans un premier mail?
Je me suis vite fait présentée, j'ai décrit mon projet dans les grandes lignes, et j'ai expliqué pourquoi je voulais que ce soit elle ... Je me suis dit que j'allais pas encombrer le premier contact avec de la doc, ou trop de trucs ...
(la question a sûrement déjà été posée, mais j'ai un peu remonté le topic sans trouver... d'avance, désolée pour la redondance)
J'pense que, surtout pour Morgane qui est pas mal demandée et vient d'accoucher, c'est important d'être concise.
C'est nickel de détailler le pourquoi du comment, et pourquoi tu la choisis elle et tout mais je crois qu'avant tout il faut lui donner une idée précise de ton projet, la taille, l'endroit et voilà.
(elle se doute bien dans l'absolu que tu lui envoies un mail parce que tu pense qu'elle est la plus apte a réaliser ton projet donc j'pense que tu peux zapper un peu là-dessus).
Souvent en plus, quand on envoie un long mail détaillé, on est déçu d'avoir des réponses brèves et pas développé, or je devine à chacun de ses statuts qu'elle a peu de temps, elle répond aux mails tous en même temps et n'a pas vraiment le temps de te répondre que par exemple elle est très flattée que tu l'ai choisi pour ton projet, qu'elle trouve l'idée hyper cool etc...
T'aura l'occasion de développer une fois qu'elle t'aura validé ou pas le truc jpense !
J'te dis ça après, peut-être que les autres te donneront un avis différent, mais vraiment, te casse pas trop la tête et pense efficacité héhé !