BAC 2010 Les Littéraires

16 Août 2007
409
398
4 884
Blonddie;1379208 a dit :
D'après mes annales, on a vingt-six chapitres d'histoire-géo à voir pour le bac. C'est dans trois mois, et je n'en ai que huit...

J'en ai sept en histoire, et cinq en géo pour le moment mais je crois que mon prof divise des leçons en plusieurs cours. T'as quels chapitres? Vingt-six...c'est là qu'on se dit que ce sera difficile d'être au point avec chaque chapitre pour le bac...déjà que je trouve ça chaud pour le bac blanc.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Blonddie;1379208 a dit :
D'après mes annales, on a vingt-six chapitres d'histoire-géo à voir pour le bac. C'est dans trois mois, et je n'en ai que huit...

Ca paraît beaucoup mais en fait, plus on avance dans les chapitres, plus ça va vite. En histoire, on fait le monde, l'Europe et la France de 1945 à nos jours, donc des choses dites pour le monde ne sont pas répétées pour l'Europe, idem pour la France.

Sinon, toujours en histoire-géo, j'avais déjà parlé de ça dans le topic Bac 2010 mais personne ne m'a répondu. C'est normal qu'on ne fasse que des contrôles avec histoire majeure ? Je préfère quand c'est comme ça mais ça m'inquiète de ne pas avoir été évaluée en compo de géo pour le moment...

16 Août 2007
409
398
4 884
suspensi0n;1379458 a dit :
Ca paraît beaucoup mais en fait, plus on avance dans les chapitres, plus ça va vite. En histoire, on fait le monde, l'Europe et la France de 1945 à nos jours, donc des choses dites pour le monde ne sont pas répétées pour l'Europe, idem pour la France.

Sinon, toujours en histoire-géo, j'avais déjà parlé de ça dans le topic Bac 2010 mais personne ne m'a répondu. C'est normal qu'on ne fasse que des contrôles avec histoire majeure ? Je préfère quand c'est comme ça mais ça m'inquiète de ne pas avoir été évaluée en compo de géo pour le moment...

Bin normalement, les professeurs doivent nous entraîner avec des contrôles avec histoire et géo majeure, pas seulement l'une des deux matières. Faut procéder de manière aléatoire pour mieux préparer au bac... Peut-être que ton prof se dit que vu que l'année dernière ils sont tombés sur géo majeure il faut que vous fassiez plus de contrôles avec histoire majeure. Surtout que beaucoup d'élèves rechignent face aux croquis en mineure. Donc moi je trouve ça plutôt bien, et du moment que tu t'en sors en compo d'histoire, que tu as acquis la méthode et que tu sais tes cours de géo je pense que tu t'en sortiras tout aussi bien ! Moi je rencontre aussi un problème, nous n'avons jamais été évalués sur une carte encore ! Et je déteste ça en plus :sad:.

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
sheldrake;1379548 a dit :
Moi je rencontre aussi un problème, nous n'avons jamais été évalués sur une carte encore ! Et je déteste ça en plus :sad:.

Si ça peut aider, ma prof de géo nous avait donné un barème avec le sujet une fois. Je ne sais pas si c'est un barème "officiel", mais ça peut toujours etre utile.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
sheldrake;1379548 a dit :
Bin normalement, les professeurs doivent nous entraîner avec des contrôles avec histoire et géo majeure, pas seulement l'une des deux matières. Faut procéder de manière aléatoire pour mieux préparer au bac... Peut-être que ton prof se dit que vu que l'année dernière ils sont tombés sur géo majeure il faut que vous fassiez plus de contrôles avec histoire majeure. Surtout que beaucoup d'élèves rechignent face aux croquis en mineure. Donc moi je trouve ça plutôt bien, et du moment que tu t'en sors en compo d'histoire, que tu as acquis la méthode et que tu sais tes cours de géo je pense que tu t'en sortiras tout aussi bien ! Moi je rencontre aussi un problème, nous n'avons jamais été évalués sur une carte encore ! Et je déteste ça en plus :sad:.

Je prie dès maintenant pour que ça tombe en histoire majeure !

16 Août 2007
409
398
4 884
augurey;1379559 a dit :
Si ça peut aider, ma prof de géo nous avait donné un barème avec le sujet une fois. Je ne sais pas si c'est un barème "officiel", mais ça peut toujours etre utile.

Ah oui, j'y veux bien :).

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Donc le barème de ma prof pour les croquis (sur 8 points) :
- Le sujet est compris, une problématique se dégage. La légende est organisée et les titres de la légende répondent au sujet et à la problèmatique. / 2 points.
- Les informations sélectionnées sont pertinentes et bien classées. / 3,5 points.
- La nomenclature est suffisante et les localisations exactes. / 1,5 points.
- Le croquis comporte un titre, est esthétique et efficace. / 1 points.

Voilà ^^

16 Août 2007
409
398
4 884
augurey;1380530 a dit :
- Le sujet est compris, une problématique se dégage. La légende est organisée et les titres de la légende répondent au sujet et à la problèmatique. / 2 points.
- Les informations sélectionnées sont pertinentes et bien classées. / 3,5 points.

Voilà ^^

Merci beaucoup ! :). J'ai extrêmement de mal en ce qui concerne les localisations, je crois qu'après mon bac de littérature demain, je vais m'entraîner sur ce point là.

A

AnonymousUser

Guest
Demains bac blanc d'histoire géo et j'ai l'impression de ne pas avoir assez travaillé ca me stresse(et puis ca sera la premire que je fais une épreuve de quatre heures avec deux épreuves en histoire géo jamais fais ca auparavant).

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
augurey;1380530 a dit :

Voilà ^^

Merci de donner le barème, mais il est vraiment INDICATIF.
Les correcteurs sont vraiment libres de noter comme ils veulent. On leur demande de préférer un barème 12 points majeur // 8 points mineur mais si jamais on foire complètement notre compo mais qu'on réussit très bien le croquis, le correcteur peut changer le barème et faire 10 // 10 par exemple.
Et il est libre de noter comme il veut chaque partie : si il veut enlever 2 points pour l'orthographe, libre à lui, on ne lui demandera pas de comptes.

Mais bon, en général, la tendance pour corriger le bac c'est d'être plutôt gentil.
D'ailleurs, je crois que les profs notant beaucoup trop sévèrement (ou beaucoup trop mal : donc en surnotant énormément), sont interdits de bac.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes