Bac 2011 !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je reviens de mon oral d'anglais renforcé, je suis très déçue, je parle bien anglais et j'ai eu 19 au bac blanc mais là l'examinatrice était assez froide, elle n'était pas méchante mais ne faisait aucun commentaire, je ne sais pas du tout si mes interprétations de l'oeuvre étaient justes ou si je disais n'importe quoi (même si j'essayais de dire le plus possible "enfin c'est ce que je pense")... Bref je visais 17 mais je ne sais pas du tout si elle notera sévèrement ou pas :/

Et je suis pas motivée pour continuer à réviser, mais bon, go DG!

12 Juin 2011
19
3
654
Pariq
Je suis aussi dans le gros :Pooh: !!

Je vous fait ma liste de ce qui me reste a reviser pour jeudi et vendredi, vous allez pleurer!!
- j'connais 4 chap d'hist sur 12
- 7 de geo sur 12
- la quinzaine de croquis pas revue
- 2 oeuvres en littérature
- et presque finit la philo

et connaitre est un bien grand mot!!! Mais faut pas se laisser abbatre ! Allez j'me remotive et ce soir je boucle la philo et la géo :d

A

AnonymousUser

Guest
(putain je viens de me taper une sieste de deux heures ET CA FAIT TELLEMENT DU BIEN, limite ma motivation est revenue)

J'ai passé le latin je suis plutôt contente, je trouve que j'ai trop bien lu, et j'ai géré mon commentaire (elle acquiesçait et avait l'air interessée par ce que je racontais) et l'épreuve hors programme (elle m'a mit 2 points bonus alors que j'ai dit n'imp ahah). Je connaissais ma traduction par coeur, mais vraiment, sur le bout de doigts (j'ai eu un texte que j'aimais bien)
Et là, l'examinatrice me sort qu'il y a des erreurs de traduction. Or je l'ai ressorti telle qu'elle est dans mon cour (j'ai vérifié) : ma prof fait des erreurs de traduction. C'est arrivé à une amie ce matin, et à des bacs blancs. Super je vais perdre des points à cause de cette ********* de prof qui sait même pas traduire un texte correctement! J'ai pas que ça à faire de m'amuser à tout retraduire avec mon dico de latin par derrière! C'est pas à moi de faire ça!

Je suis vraiment énervée, ça peut sembler débile mais si perdre 2 ou 3 points coeff 3...Mais ça m'énerve. Parce que quand je suis sortie elle m'a dit "bien mais dommage pour la traduction" et elle grimacait quand je traduisais.

Courage :fleur: :fleur:

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Air;2296844 a dit :
(putain je viens de me taper une sieste de deux heures ET CA FAIT TELLEMENT DU BIEN, limite ma motivation est revenue)

J'ai passé le latin je suis plutôt contente, je trouve que j'ai trop bien lu, et j'ai géré mon commentaire (elle acquiesçait et avait l'air interessée par ce que je racontais) et l'épreuve hors programme (elle m'a mit 2 points bonus alors que j'ai dit n'imp ahah). Je connaissais ma traduction par coeur, mais vraiment, sur le bout de doigts (j'ai eu un texte que j'aimais bien)
Et là, l'examinatrice me sort qu'il y a des erreurs de traduction. Or je l'ai ressorti telle qu'elle est dans mon cour (j'ai vérifié) : ma prof fait des erreurs de traduction. C'est arrivé à une amie ce matin, et à des bacs blancs. Super je vais perdre des points à cause de cette ********* de prof qui sait même pas traduire un texte correctement! J'ai pas que ça à faire de m'amuser à tout retraduire avec mon dico de latin par derrière! C'est pas à moi de faire ça!

Je suis vraiment énervée, ça peut sembler débile mais si perdre 2 ou 3 points coeff 3...Mais ça m'énerve. Parce que quand je suis sortie elle m'a dit "bien mais dommage pour la traduction" et elle grimacait quand je traduisais.

Courage :fleur: :fleur:

Big up pour la sieste, j'ai fait pareil et ça fait troooooop du bien! Et pour les erreurs de traduction, la fille qui est passée avant moi ne venait pas de mon lycée mais avait un texte qu'on a aussi et elle ne le traduisait pas du tout pareil, yavait des phrases qui avaient même un sens inverse quoi, donc en fait les traductions sont vraiment faites en fonction de ce que nos profs comprennent, et après on a plus qu'à croiser les doigts pour que le correcteur est la même vision des choses, je trouve ça stupide pour nous parce-que du coup on peut apprendre des choses fausses :stare: Mais bon, c'est une option et les traducteurs ont pour consigne d'être indulgents, donc ça devrait aller :)

A

AnonymousUser

Guest
Honey.;2296883 a dit :
Big up pour la sieste, j'ai fait pareil et ça fait troooooop du bien! Et pour les erreurs de traduction, la fille qui est passée avant moi ne venait pas de mon lycée mais avait un texte qu'on a aussi et elle ne le traduisait pas du tout pareil, yavait des phrases qui avaient même un sens inverse quoi, donc en fait les traductions sont vraiment faites en fonction de ce que nos profs comprennent, et après on a plus qu'à croiser les doigts pour que le correcteur est la même vision des choses, je trouve ça stupide pour nous parce-que du coup on peut apprendre des choses fausses :stare: Mais bon, c'est une option et les traducteurs ont pour consigne d'être indulgents, donc ça devrait aller :)

J'entendais aussi les autres élèves, parfois les commentaires des textes diffèrent même (ce que je trouve quand même très étrange... des trucs qui ont vraiment rien à voir quoi)
Oui ça devrait aller, je pense avoir dans les 16 (mais j'aimerais plus quand même!) mais ça m'avait vraiment énervée ces histoires de traductions fausses :erf: Mais j'allais pas pourrir la prof avec l'examinatrice parce que ça se fait pas et c'est très mal vu!
Heureusement que j'ai réussi mon commentaire, je pense avoir mes points là dessus, alors que je comptais pas du tout réussir mon commentaire mais sauver les meubles!
Sur ce, je vais aller brûler mes cahiers de latin :joy: (et commencer la géo accessoirement.. Et merde)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Kurt.;2296736 a dit :
Dites, les premières L, ça se déroule comment l'épreuve de sciences? Et celle de maths? (je passe ces matières aussi, venant de 1èreS, et j'me suis pas renseignée en fait :shifty:)

Ça dure une heure et demi chacun et pour les sciences la partie 1 et 2 sont traitées sur des feuilles différentes je crois. Et... voilà c'est tout :)
Je m'en veux, j'ai un petit peu appris de l'SVT et c'est tout :'(

Raaah, ses enfoirées de dates ne rentrent pas, c'est tout juste si je sais c'que c'est, la conférence de Bandung.
J'crois que ce topic, vu le jour qu'on est, se transforme en mur des lamentations. J'y suis allée genre "Ouais j'ai des capacités, on peut y aller mollo" mais j'ai tant l'impression de ne rien savoir maintenant, je me sens si conne de ne pas avoir appris plus tôt (quoique me connaissant, ça aurait été superfétatoire, j'aurais déjà oublié).

Et en plus mon frère joue de la batterie, histoire de bien me faire chier jusqu'au bout.

(Oh, et Phoenix. , merci pour le lien ! )

12 Juin 2011
19
3
654
Pariq
Tracy Jacks;2297031 a dit :
Raaah, ses enfoirées de dates ne rentrent pas, c'est tout juste si je sais c'que c'est, la conférence de Bandung.

Sur le coup je sais plus non plus ce qu'est la conférence de Bandung! Je lis mes cours mais ca rentre pas, pourquoi n'ai-je pas une intelligence innée ? :neutral:

.Judsine;2297049 a dit :
Sur le coup je sais plus non plus ce qu'est la conférence de Bandung! Je lis mes cours mais ca rentre pas, pourquoi n'ai-je pas une intelligence innée ? :neutral:

Alors, après un léger check, c'est 18-25 avril 1955 à Bandung (ouah, quel esprit de déduction !) en Indonésie. Ce sont les états nouvellement indépendants de l'Asie (indépendance de l'Indochine en 1954 ; indépendance Corée 53...) qui invitent les gouvernements africains à en faire de même. On parle d'un mouvement de non-alignés, qui forment le troisième bloc contre l'URSS et les USA. C'est à mettre en parallèle avec la conférence de Belgrade en 1961 entre les pays du tiers monde, et ils y papotent de ce qu'ils vont faire (c'est si joliment dit)

Sinon, une image pour se détendre :

panda.jpg

(je laisse tomber l'histoire pour ce soir... J'vais voguer sur la philo)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'alterne mes annales de math et des épisodes de TBBT, je sais c'est maaaal. Putaing, mais j'ai vraiment pas fait grand chose aujourd'hui !
Une question : comment vous révisez l'SVT vous ? Vous apprenez, vous relisez juste, vous faites des schémas ? Help :sad:

EDIT: Allez, ça suffit pour les matières scientifiques, j'ai vraiment plus la foi. Je vais me faire une fiche de français.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes