Bac 2011 !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis plutôt détendue par contre quand je viens ce topic, plus du tout o_O

Bon j'ai fini la philo, j'ai relu mes fiches et noté des citations, je pense être au point.

Maintenant littérature, un peu d'histoire-géo si j'ai le temps ce soir.

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
.Amychu.;2298884 a dit :
Elliott : exactement pareil que toi ! L'an dernier au bac français j'ai passé 2h sur mon sujet... et 1h à attendre en souffrant que la troisième heure passe pour que je puisse courir aux toilettes ! (et encore une heure à m'ennuyer, aussi...)

Mais.. on peut sortir non? enfin , si vraiment on a envie de faire pipi , j'pense qu'une examinatrice nous accompagne..
Bon c'est un peu bizarre, mais pour celles qui ont les vessies super fragiles (comme moi) , pas trop le choix..

26 Novembre 2008
53
70
4 679
Moi, j'ai beau me dire que se prendre la tête ça sert à rien, mon cerveau refuse de l'intégrer.
Quand je travaille pas, je m'en veux. =/ Je ne veux qu'une chose: Etre demain et que ça passeeee!
Sinon énorme courage à toutes!

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
J'ai une question d'ordre méthodologique,en philo pour l'explication, est ce obligatoire dans la derniere partie de commenter le texte (en donnant une critique ou un avis personnel) ?

15 Août 2008
361
197
4 794
Phoenix.;2298952 a dit :
J'ai une question d'ordre méthodologique,en philo pour l'explication, est ce obligatoire dans la derniere partie de commenter le texte (en donnant une critique ou un avis personnel) ?

Absolument pas. Il m'est arrivé d'avoir 14 sans faire de discussion. :) (je suis en S, je sais pas si c'est pareil pour les L)

Ya 2 citations que je comprend pas, si ya une mad qui a une explication pour moi :

_"Tout est donné, tout est déterminé" (Bergson, chapitre sur le Vivant)
_"Il n'y a pas de vérités premières, juste des erreurs premières" (Bachelard, chapitre sur la Veritée)

Merci d'avance les madz !

26 Novembre 2008
53
70
4 679
Frambydextrie;2298970 a dit :
Absolument pas. Il m'est arrivé d'avoir 14 sans faire de discussion. :) (je suis en S, je sais pas si c'est pareil pour les L)

Ya 2 citations que je comprend pas, si ya une mad qui a une explication pour moi :

_"Tout est donné, tout est déterminé" (Bergson, chapitre sur le Vivant)
_"Il n'y a pas de vérités premières, juste des erreurs premières" (Bachelard, chapitre sur la Veritée)

Merci d'avance les madz !

Pour la première, comme c'est sur le vivant, j'aurais tendance à dire, que tu nés avec ce que tu as, tu es déjà déterminé avec ce qu'on t'as donné. Donc, il n'y as pas de façon, philosophique, de le changer.

"Il n'y a pas de vérités premières, juste des erreurs premières" => ici, on suppose qu'une vérité qui est dite 'au début', sans connaitre, ne peut pas être une vérité juste. En effet, dire une vérité première reviendrais à juger sans même connaitre. Et donc à faire des erreurs de jugement, de 'vérité'(D'après moi, bien sur.)

Lu sur les cours express de l'Etudiant :

Quand je regarde un mur jaune en face de moi, que j?ai conscience du mur, ou conscience de le regarder, cette conscience est-elle "implicitement" morale ? Aurait-elle un contenu implicite qui serait moral par opposition à son contenu explicite ("ce mur est jaune", "je regarde ce mur qui est jaune") ?

Euh.... mais encore ?

19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
Lila-Rose;2298913 a dit :
Moi je serais partante !
Par contre je sais pas du tout comment fonctionne une session révision

Moi ça me tenterai aussi mais je sais pas non plus comment ça marche :erf:

15 Août 2008
361
197
4 794
nemo_anemone;2298978 a dit :
Pour la première, comme c'est sur le vivant, j'aurais tendance à dire, que tu nés avec ce que tu as, tu es déjà déterminé avec ce qu'on t'as donné. Donc, il n'y as pas de façon, philosophique, de le changer.

"Il n'y a pas de vérités premières, juste des erreurs premières" => ici, on suppose qu'une vérité qui est dite 'au début', sans connaitre, ne peut pas être une vérité juste. En effet, dire une vérité première reviendrais à juger sans même connaitre. Et donc à faire des erreurs de jugement, de 'vérité'(D'après moi, bien sur.)

D'accord ça me semble déjà plus clair, merci. :)

(Ta signature me fait penser à mes cours de physique sur les relations Acide/Base :cretin:)

26 Novembre 2008
53
70
4 679
Frambydextrie;2298995 a dit :
D'accord ça me semble déjà plus clair, merci. :)

(Ta signature me fait penser à mes cours de physique sur les relations Acide/Base :cretin:)

Pas de quoi! Pour la signature, je suis en ES, autant dire que la physique est mon PIRE ennemis!

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
La philo je connais genre aucune citation. Genre juste les principes quoi.
L'Histoire-Géo comme certaines filles, je lis le cours mais je fais pas gaffe à ce que je lis et je retiens rien. Les cartes bah, c'est un peu au feeling genre avec mon cours.

En fait je stresse plus pour l'Histoire-Géo que pour la philo. Vivement Samedi, que ces deux épreuves soient passées.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes