Bac 2011 !

15 Août 2008
361
197
4 794
Dites les S, en physique, partie systèmes mécaniques, on a une loi qui nous dit que F de B sur A (pour une distance d entre les deux) :
Fb/a= - G * (vect)u * MaMb/d²

Je pensais que le - venait quand la force était opposée au vecteur u mais dans une annales, ils mettent + alors que c'est opposé. Ca marche comment alors ?

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Coclicot;2308835 a dit :
Voilà j'espère que j'ai été clair !

Merci beaucoup! :fleur:

Lila-Rose;2309063 a dit :
D'accord, merci de m'avoir répondue :).
Aaaaaah je stresseeeeeeeeeee

Je suis d'accord avec ce que les autre madz ont dit plu haut. Le sujet d'invention, tu peux très bien le réussir comme le rater, et c'est pareil avec les autres sujets.
Je pense que tu ne dois pas te rendre à l'épreuve en te disant: je ne prendrai pas le sujet d'invention.
Je crois qu'il faut prendre le sujet qui t'inspire le plus, celui où tu auras le plus de trucs à dire, et ne pas se mettre d'avance une idée dans la tête. A titre d'exemple, j'ai une amie qui a pris le sujet d'invention l'année dernière et qui a eu 20. Il est donc tout à fait possible d'avoir une bonne note.
Moi pareil, je tournais à 14-15 de moyenne en français, et en prenant la dissert au bac j'ai eu 19. Je n'appréciais pas spécialement de faire les dissert plus qu'autre chose, mais devant les sujets je me suis dit: qu'est-ce qui t'inspire le plus? J'ai donc choisi la disert et je crois que ça a été le bon choix.

Sinon, aujourd'hui c'est la fête des pères, et je veux juste dire que j'aime trop mon papa. Il a fait des maths toute la matinée, TOUT SEUL, pour pouvoir être capable de nous expliquer, à moi et à mon frère (qui passe aussi son bac), les trucs qu'on n'a pas compris. Il est vraiment adorable :jv::jv:

15 Août 2008
361
197
4 794
Beautifully Broken;2309273 a dit :
Tu parles du truc de la gravitation là (je fais de mémoire j'ai pas encore révisé ça) ? Normalement pour le signe c'est juste qu'en fait tu mets le - quand c'est l'expression vectorielle avec la flèche dessus & tu mets un + quand tu veux calculer la valeur de la force. C'est comme pour la poussée d'archimède, tu mets -pvg quand tu écris la force avec un vecteur & pvg quand tu veux calculer sa valeur. Donc peut-être que dans cette annale ils demandent de calculer sa valeur ?! Sinon je sais pas, j'ai peut-être même pas compris ta question. ><

Bon, je vais relire les maths... MOTIVATION !

Bah dans mes cours, l'expression du vecteur est pas toujours de même signe. Mais enfait ton exemple avec la poussée d'archimède (qui n'est pas forcément négative dans son expression vectorielle d'ailleurs) m'as fait remarquer le facteur changeant : c'est selon l'origine que l'on pose et l'orientation des axes. C'est pour ça que des fois ya - et des fois +. Ca dépend de notre repère. Ainsi, la poussée d'archimède, avec un repère orthonormé ascendant, est positive. :)

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Ahlyssedreams;2309315 a dit :
Si ce soir aussi mais je suis tellement dans la muise que je veux bien les deux :shifty:

Edit: Non c'est bon, juste ce soir, enfin je sais on s'en fout.

Quelle heure vous irez? :)

On se dit vers 18h/19h ?
Ca vous va ?

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Presque fini la socio que 2 chap, tous les exemples d'accroches de préparer.
Mais il me reste tous les auteurs à bien revoir :stare: !
Heureusement qu'il me reste demain matin et soir.

Bon courage :hugs: !

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Roonie;2309689 a dit :
Les filles, vous prenez quoi pour manger pendant les épreuves ? J'avais prévu une petite bouteille d'eau + un paquet de biscuit, mais j'ai peur que les biscuits fassent trop de bruit ... =/

Bouteille d'eau et barre de céréales, ça te donne pas trop soif, et ça cale les petits creux !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Roonie;2309689 a dit :
Les filles, vous prenez quoi pour manger pendant les épreuves ? J'avais prévu une petite bouteille d'eau + un paquet de biscuit, mais j'ai peur que les biscuits fassent trop de bruit ... =/

J'ai fait des cookies hihihi <3 (mais des mous pour pas qu'ils s'émiettent)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes