Bac 2011 !

24 Décembre 2009
21
10
1 074
lyon
C'est quand que vous passez votre oral les filles ?
Perso moi c'est vendredi et ca me parait dans trop longtemps. Marre de bachoter. Sérieux apprendre 37 textes pour passer sur un seul ...
(Je trouve cette epreuve tellement inutile ...)
Désolée, je suis ennervée u_u

Couraaaaaage

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Golden Brown;2327197 a dit :
Dites, faut amener deux exemples des textes pour l'oral de français? :Puppyeyes

Yes. Un pour toi un pour l'examinateur.
Ou ton livre et un exemplaire du texte.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Bonne chance à toutes celles qui ont encore quelques épreuves ! Moi j'ai passé mon oral de français vendredi aprem, et je peux vous dire que ça soulage quand ça se termine cette histoire, ahaha.

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
MomentForLife;2326181 a dit :
Je pars 1 an aux USA : au moment des inscriptions post bac j'ai pété un câble, j'ai eu envie de faire un truc "fou" avant mes "vraies" études (et j'étais un peu pommée dans mes choix d'avenir c'est vrai ^^ ). J'espère donc vraiment avoir mon bac sinon c'est mon rêve qui tombe à l'eau. Après je reviens en France faire un IUT de communication puis une école de commerce si tout se passe comme prévu (on sais jamais ce que nous réserve la vie ;) )

J'adorerai avoir un tel parcours. J'ai tenté un concours pour une école de commerce postbac mais j'ai été refoulé aux oraux (super agréable). Et j'ai demandé des IUT pour ensuite enchaîner avec les écoles bac +2 mais je suis toujours en attente. J'ai l'impression que le sort s'acharne contre moi pour m'empêcher de faire ce que je veux.
Comment tu t'y es pris pour pouvoir partir un an aux USA ? Je trouve ça génial et plutôt courageux. :)

23 Février 2011
47
11
679
Brest
.Amychu.;2326209 a dit :
Helas non, ce n?est pas "automatique", même si ça peut jouer.
Disons qu'une mention TB avec d'excellentes notes (genre 17) en histoire-géo et philo et un bon dossier, on peut être accepté directement. Sinon, la TB peut être un "plus" vis-à-vis du dossier, si on a fait un concours pas trop raté. Par exemple, si je réussi bien mon concours et qu'en plus j'ai TB (ce qui est impossible, mais là n'est pas la question), me^me si je ne fais pas partie des mieux classés au concours je peux être prise sans passer par la case "oral".

En tout cas merci :)

Ah d'accord! Je croise les doigts pour toi! :)

Graffiti;2327126 a dit :
Normalement après les 3 ans de licences je fais l'IUFM pour devenir professeur des écoles :d.

Effectivement ! J'admire ta démarche et j'espère que tout se passera comme tu le souhaites ;)

Je soutiens toutes les filles qui n'ont pas encore passé l'oral et les S. Courage !! :boxing:

Ah c'est cool ça, je me demande encore parfois si je voudrais pas être professeur aussi...

Merci beaucoup, je te souhaite la même chose! :d

powpy;2327479 a dit :
J'adorerai avoir un tel parcours. J'ai tenté un concours pour une école de commerce postbac mais j'ai été refoulé aux oraux (super agréable). Et j'ai demandé des IUT pour ensuite enchaîner avec les écoles bac +2 mais je suis toujours en attente. J'ai l'impression que le sort s'acharne contre moi pour m'empêcher de faire ce que je veux.
Comment tu t'y es pris pour pouvoir partir un an aux USA ? Je trouve ça génial et plutôt courageux. :)

Il faut pas désespérer, il y a encore la troisième phase! Tu veux faire un IUT de quoi? :)

Merci :) Je suis passée par un organisme (c'est beaucoup plus facile pour le visa ect...)

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
MomentForLife;2327609 a dit :
Il faut pas désespérer, il y a encore la troisième phase! Tu veux faire un IUT de quoi? :)

Merci :) Je suis passée par un organisme (c'est beaucoup plus facile pour le visa ect...)

J'ai demandé plusieurs DUT : GEA, Tech de Co et GACO, je crois que ce sont les mieux si on envisage une école de commerce après bac+2 (il y a InfoCom aussi mais celui près de chez moi n'avais pas les options que je voulais).
J'espère être prise mais comme ils sont très demandés je ne me fais pas trop d'espoirs, pour moi ce sera la fac d'éco-gestion. :tears:

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Mon Dieu les filles, je passe mon oral d'italien demain 8h, et sur 7 textes, je n'en connais qu'un seul. Je suis sur le site de Sephora, en fait je suis pas motivée du tout. Je viens de me lever (j'ai eu une grosse soiré hier), et j'ai qu'une envie, c'est de me recoucher :yawn:
Vivement demain midi !

23 Février 2011
47
11
679
Brest
powpy;2327749 a dit :
J'ai demandé plusieurs DUT : GEA, Tech de Co et GACO, je crois que ce sont les mieux si on envisage une école de commerce après bac+2 (il y a InfoCom aussi mais celui près de chez moi n'avais pas les options que je voulais).
J'espère être prise mais comme ils sont très demandés je ne me fais pas trop d'espoirs, pour moi ce sera la fac d'éco-gestion. :tears:

Ah d'accord! Tu voulais quelle option en info com? Je pense aller à celui de Lannion avec l'option communication ( si je suis prise parce que c'est celui qui est le plus demandé et il est donc très sélectif :s )
Mais je pense que tu as tes chances parce qu'ils auront pleins de désistements de personnes qui ont finalement choisit autre chose. Je croise les doigts pour toi!
Et même si tu vas en fac tu peux toujours faire une école de commerce après si tu es motivée tu peux le faire!! :d

2 Août 2008
722
230
4 824
Hollie;2328371 a dit :
Naaaan, t'es ouf ! J'ai remis oui mais. Mais faut commencer à faire l'inscription, et au pire si à la 3e phase je suis prise, je me désinscris de la fac !

Mais faut pas attendre d'avoir les résultats du bac avant de s'inscrire ?

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Hollie;2328371 a dit :
Naaaan, t'es ouf ! J'ai remis oui mais. Mais faut commencer à faire l'inscription, et au pire si à la 3e phase je suis prise, je me désinscris de la fac !

Oh bordel je savais pas ! Bon ben je m'y mets alors. Mais quelle merde. :angry: (oui oui je suis pas du tout grossière)

MomentForLife;2328251 a dit :
Ah d'accord! Tu voulais quelle option en info com? Je pense aller à celui de Lannion avec l'option communication ( si je suis prise parce que c'est celui qui est le plus demandé et il est donc très sélectif :s )
Mais je pense que tu as tes chances parce qu'ils auront pleins de désistements de personnes qui ont finalement choisit autre chose. Je croise les doigts pour toi!
Et même si tu vas en fac tu peux toujours faire une école de commerce après si tu es motivée tu peux le faire!! :d

En fait j'hésitais entre journalisme et communication. Et finalement j'ai lâché mon penchant pour le journalisme pour de plus en plus envisager l'école de commerce donc je ne me suis pas plus renseigné sur le DUT Info-Com de ma ville, mais je sais qu'il n'a pas l'option journalisme. Il a sans doute l'option communication mais pareil c'est très demandé et je n'aurai jamais eu mes chances.
Et pour l'école de commerce après la fac oui je peux le faire mais ce sont des écoles après bac+2 et j'aurai un peu l'impression d'avoir fait deux ans de fac "pour rien" (même si ce n'est jamais le cas), si je ne valide même pas une licence...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes