Bac 2011 !

A

AnonymousUser

Guest
Holiday Island;2290527 a dit :
Ok d'accord je vois :lunette: je veut bien en effet que tu me montre un exemple ou deux mais pas tous sa sera déja très bien :small: une dernière question dans ta classe vous étiez tous bosseur à fond ? (pardonne moi ma question mais dans la mienne il y avait une sacré tête de classe au détriment de ceux qui s'en tirait avec des 8 ou 9 comme moi:sweatdrop:)

Non pas tous bosseurs à fond, mais ceux qui ont des notes bonnes ou correctes (la moyenne) étaient ceux qui apprennaient leur cours mais qui ne le recrachaient pas sur leur copie mais au contraire ceux qui exploitent le plus les documents à fond, en les mettant en lien avec le sujet et le cours. Ceux qui apprennent leur cours par coeur, en général n'avaient pas la moyenne (une fille m'a demandé la semaine dernière pourquoi je mettais les documents dans mes dissert -- non non les documents sont juste là pour faire beau c'est évident :facepalm: )
Moi je relis mes fiches et j'essaye de comprendre le mécanisme, mais j'apprends pas par coeur.

Comment expliquer le maintien des inégalites au seins des pays développés? (j'ai eu 17 à celui là) :
Malgré leurs efforts pour atteindre l'idéal démocratique, toutes les sociétés industrialisées, développées et démocratiques sont inégalitaires. Ce maintien des inégalités s'explique économiquement, socialement, institutionnellement et politiquement. Les inégalites sont dans une certaine mesure nécessaires mais aussi très difficiles à supprimer. Car en effet nos sociétés sont égalitaires en droit, mais inégalitaires de fait.
Mais ne devrions pas nous préocupper de l'inégalité frappante entre pays du nord et pays du sud? (bon il m'a mit ouverture mal amenée et en effet elle est nulle mais je savais pas quoi mettre)

Faut il renoncer aux gains de productivité pour maintenir l'emploi? (j'ai eu 14)
Ce serait donc une erreur de renoncer aux gains de productivité dans l'idée de préserver le niveau de l'emploi, puisque les gains de productivité sont à la base de la croissance économique (par le biais de l'innovation); croissance qui détermine le niveau de l'emploi. Les gains de productivité modifient cependant les emplois, au niveau de leur nombre, de leur structure, de leur nature. Et ils permettent même à toute une société d'évoluer et de changer.
Mais malgré la volonté affirmée des états de développement et de démocratie, nos sociétés restent profondément inégalitaires voire injustes.

Sinon..... J'AI FINI LE LATIN :disco:

15 Août 2008
361
197
4 794
Les croquis pareil, j'apprends la légende (pour m'en souvenir je compte combien ya d'élements dans chaque partie (ex: 5 trucs dans le I- , 8 dans le II- ...)) et après, j?apprends à les placer, et cette fois en comptant combien ya de choses à placer pour chaque partie la légende (ex: 4 pays exportateurs de pétrole, 5 flux d'IDE) sinon j'en oublis toujours.

H

Himi

Guest
Euh un renseignement les filles parce que là je commence à flipper un max.
Est-ce que vous avez déjà signé vos livrets scolaire ? Mon lycée avait donné rdv aux Terminales vendredi pour les faire signer or je n'étais pas dans ma ville toute cette semaine et je n'ai pas pu m'y rendre.Sauf que là je commence à me demander si ça va pas me pénaliser pour le bac donc please dites-moi que ce n'est pas grave....

5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Frambydextrie;2290585 a dit :
Les croquis pareil, j'apprends la légende (pour m'en souvenir je compte combien ya d'élements dans chaque partie (ex: 5 trucs dans le I- , 8 dans le II- ...)) et après, j?apprends à les placer, et cette fois en comptant combien ya de choses à placer pour chaque partie la légende (ex: 4 pays exportateurs de pétrole, 5 flux d'IDE) sinon j'en oublis toujours.
LilyFoxy;2290597 a dit :
Frambydextrie a raison , se dire que dans telle partie t'as tel nombre de choses est un bon moyen pour ne rien oublier :small:
Merci ! :d
Eh ben, je vais aller faire ça alors ... et le reste du programme d'histoire géo

Shydevil, dans mon lycée on les signe après l'épreuve de philo, donc je pense que c'est pas grave :)

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Je fais une (très courte) pause dans mes révisions. :xp:
De façon très paradoxale la philo est la matière que j'ai le moins de mal à réviser. J'ai un petit bouquin, offert par ma mère, qui s'appelle La philosophie est un jeu et qui rassemble pas mal de notions du programme. Ensuite je compare ce qui est dit dans ce bouquin à mon cours ou annales du bac et ça s'en rapproche pas mal. :) J'ai même retenu des phrases d'auteur et tout. :disco:
Sinon j'ai terminé mes fiches en SES. Elles rassemblent absolument toutes les notions et définitions que je vais maintenant devoir apprendre par coeur. :stressed:
En maths j'ai rassemblé tous les sujets bac que j'ai pu trouver et je m'apprête à tous les faire. (Ouais grosse on y croit.)
Ah et puis l'histoire... C'est là que je ne sais absolument pas comment m'y prendre. Je ne compte pas sur le semblant de cours que j'ai écrit dans l'année car ce n'est qu'une suite de PIB et taux démographiques. J'ai donc commencé à lire un bouquin prépa bac mais il est beaucoup trop complet, même en m'y mettant à fond je ne l'aurai jamais terminé pour vendredi prochain. Donc je m'éparpille, je navigue entre mon manuel de cours, le prépa bac et les plans photocopiés que je retrouve dans mon tieur. Il faudrait vraiment un miracle pour que je décroche la moyenne dans cette matière.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Bon, j'ai abandonné l'SVT pour aujourd'hui, tant pis. Je vais apprendre tout par c?ur mais là j'ai vraiment pas la motivation. Donc now, je fais le sujet de math de Polynésie en juin 2009 (si, si). Allez! Je vais y arriver !!

3 Avril 2011
73
49
3 724
London
Adèle et la pelle;2290464 a dit :
bac L représente !!!! y'en a un paquet dites moi ! ça m'étonnes, dans mon lycée on est un peu " LES SURVIVANTS" . Mon prof de Litté à trouver bon de faire l'impasse sur De Gaulle, j'ai eu genre 3 scéances sur sa foutu "oeuvre" ! Mais bon ... Vous sentez quels sujets ?

Pour ma part, je sent De Gaulle / Tout les Matins du monde .

ET VOUS ?

Graffiti;2290479 a dit :
Moi je pensais à Beckett et De Gaulle (bon j'espère enormément qu'il y aura Beckett :d)

Moi qui comptais faire l'impasse sur de Gaulle... :gonk:

H

Himi

Guest
Ok merci de m'avoir rassuré je vais quand même appeller mon centre d'examen mardi matin pour leur demander s'ils ont reçu mon livret et s'il est possible de le signer le 16.

17 Avril 2011
37
26
1 069
LAHONCE
Je me décide enfin à poster, vous lire m'encourage à réviser et à partager tout ça. Je suis en Terminale S spé svt, et mon prof de maths prend ses cours sur un site vraiment bien fait qui présente des résumés de cours et des sujets de bac corrigés: MATHEMATIQUES : PROBLEMES ET SOLUTIONS
Si vous voulez réviser votre programme d'histoire, et si vous avez canal sat, rdv sur le canal 60 de 16h20 à 20h pour planète + avec au programme les guerres israélo arabes, la fin des années faciles en france, la chute du mur de Berlin et l'ONU après la guerre froide. Les émissions sont vraiment bien faite avec une résumé anti séche à la fin de chaque chapitre pour retenir l'essentiel. Si j'ai d'autre chose je repasserais. Et j'aimerais savoir quelles cartes sont à réviser pour le bac de géo car je n'en ai aucune. Ah oui et si quelqu'un a un schéma détaillé de la procréation avec toutes les hormones et les divers rétrocontroles, c'est un peu le bazar dans ma ptite tete! Merci d'avance et bon courage à toutes!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes