Les Jérôme Dreyffus. Les Balenciaga sont trop vus, trop too much, bref j'aime pas trop. Et puis tu peux avoir deux Dreyffus pour un Balenciaga.
Sinon, pour le brevet je l'avais déjà avant de le passer, donc pas de cadeau, au bac on a sortit le champagne, mais je n'ai pas eu de cadeau par mes parents, car même si je ne l'ai pas eu en me tournant les pouces mes parents considèrent qu'il s'agit juste d'un cap à passer en aucun cas d'un but ultime dans la vie. Pourtant, financièrement ils sont très à l'aise, mais ils considèrent qu'un sac, du maquillage ou des vêtements de luxe ne servent pas à motiver les troupes, d'autant plus qu'à un moment on travaille pour nous et pas pour avoir quelquechose en retour. Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son argent, seulement il faut avoir la décence de ne pas faire l'étalage de l'argent des autres, à savoir celui de nos parents.
Pour FeeBitch, là, c'est toi qui le paie, donc si tu as envie de dépenser ta paie dans un sac, alors pourquoi pas...
Pour Clemzouzou, Aider chez soi c'est normal (y compris faire un peu de ménage, un peu de repassage ou même garder de temps en temps les frères et soeurs), et puis avoir un sac pour le brevet, euh, ben, je trouve ça un peu moyen comme cadeau, dans la mesure où tu ne prends pas vraiment conscience de l'argent,et puis le brevet, c'est un examen, ce n'est pas un concours, donc pas vraiment de mérite puisqu'il suffit d'une moyenne, et non pas d'être la meilleure. Mais après, tout cela dépend du train de vie de tes parents, de ton éducation... donc bon chacun fait ce qu'il veut.