Tea Time;2759196 a dit :
Cela a marcher pour toi? Perso, ça fait depuis plusieurs années que j'utilise ces produits (associés à d'autres produits "miracles" tels que... Les chewings gums!
), et j'ai jamais vue de différence. Alors que je fume et ne boit pas, et me lave les dents 2 à 3 fois par jour. Donc si ça a marcher pour toi, je t'envie!
J'ai peur 1/ du dentiste et 2/ de mettre 100 Euros (si ce n'est plus) dans un traitement pour lequel je ne suis pas sure du résultat. Donc je reviens aux trucs de mamie: eau oxygénée et bicarbonate. Je verrai bien.
Comme l'a dit une précédente madmoiZelle, il y a aussi ce genre de dentifrice pour blanchir les dents en pharmacie. Pour ma part je voulais me faire blanchir les dents, mais à cause d'une barre d'orthodontie derrière mes dents du bas, je ne peux pas. Ma pharmacienne m'a donc conseillé un dentifrice dédié à ça. Il y en avait deux, elle m'a donné le moins violent, celui pour les non-fumeurs (ce qui était peut être une erreur vu que mes dents sont très jaunes naturellement, mais en même temps je me dis que ça les agresse moins *psychologie à 2 balles, quand tu nous tiens).
Bref, je crois qu'il y a du bicarbonate dedans, pas sûre de la composition. Toujours est-il que lorsque j'en utilise je vois la différence. Bien sûr pas immédiatement après, mais au bout d'une semaine déjà, et ça va en s'améliorant avec les usages. Ca reste très léger, et donc naturel, ce qui est plutôt sympa comme effet et à mon avis, suffit amplement. Perso, payer plus de 400 euros pour me mettre des produits violents dans la bouche ça m'intéresse moyennement, tout comme les sourires ultra-naturels en mode COLGATE.
J'ai aussi essayé les dentifrices soit disant blanchissants en supermarchés (white now et compagnie...) et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit. Et en plus ils coûtent un bras. Autant s'acheter un truc en pharmacie : au moins tu sais pourquoi tu débourses (enfin relativement, c'est pas beaucoup plus cher qu'un dentifrice de base).
Voilà pour l'expérience, des fois que !