Molly12;2685597 a dit :
Putain, le soir de leur séparation J'Y ETAIS.
Haha moi aussi. Je me rappelle avoir été incrédule, genre "mais non, ils peuvent pas être si cons que ça". Sauf que si. J'ai trouvé ça triste et j'ai été déçue, mais pas dans le sens où je voulais trop les voir jouer, plutôt dans le sens où j'ai trouvé ça pathétique (même si on le voyait venir, depuis le temps qu'ils se tapaient sur la gueule). J'avais espéré qu'ils dépasseraient ça. Mais non.
Oasis c'est LE groupe qui m'a fait découvrir la musique que MOI j'aime. Avant j'écoutais soit les trucs que mes copines écoutaient (genre la compil slow 94 et Céline Dion...), soit les trucs que mes frères écoutaient (ça volait déjà nettement plus haut, du genre Guns and roses ou Nirvana, merci frangins).
Et pis il y a eu Wonderwall. J'avais 10 ans. J'ai acheté l'album et il a du rester dans mon lecteur CD pendant bien 1 an. Je suis restée fan toute mon adolescence, je connaissais leurs chansons par coeur, même si je comprenais rien à ce que je chantais. Même maintenant je me souviens des paroles (surtout les 3 premiers albums).
Oasis c'était aussi mon premier concert (Zénith 2002).
Plus tard j'ai un peu décroché. J'avais peu écouté leur dernier album et je dois dire que je me suis un peu lassée de la voix de Liam, que j'ai commencé à préféré les chansons chantées par Noël (genre The Importance of Being Idle sur Don't believe the truth).
Et puis leur comportement m'a soulée aussi.
Du coup à Rock en Seine j'espérais être agréablement surprise et retrouver le groupe que j'aimais jadis. Raté !
J'ai écouté vite fait l'album de Beady Eye, j'ai trouvé ça "sympa" sans plus. J'écouterai celui de Noël et je pense qu'il a plus de chances de me plaire.
Mais au fond, ce que je préfère c'est quand même le Oasis des années 90. Même s'il y a eu des chansons très sympas sur les albums plus récents, aucune ne m'a marquée autant que celles de leurs débuts.