Mais du coup, vrai question
@JAK-STAT, le film se revendique réellement comme féministe ?
Parceque, de ce que j'ai vu, dans la pub qui en a été fait, etc... je n'ai pas eu l'impression qu'on me vendait un film "de supers héroïnes/vilaines mais féministe." mais juste un film sur Harley Quinn qui prends son indépendance.
Alors ok, le fait qu'un personnage comme Harley Quinn qui a été créé assujetti au Joker etc. prenne son indépendance, c'est un sujet féministe, mais je n'ai pas eu l'impression qu'on me vendait ce film là en particulier comme un film féministe, mais plus sur une/des héroïnes qui, il se trouvent, font des trucs féministes.
Je ne sais pas si c'est très clair, ça peut donner un peu l'impression que je coupe les cheveux en quatre désolée
, . Disons que je n'ai pas eu l'impression que le film faisait tout un foin autour du fait qu'il était féministe, mais plus tout un foin autour du fait qu'il racontait une histoire de nanas badass. Ce qui est légèrement différent et rejoint un peu ta remarque sur le fait qu'un film n'a pas besoin de se revendiquer pour être, voir même que ça peut induire une certaine méfiance d'éventuel Pinkwashing.