liza a dit :pour toutes celles qui pensent que les violeur sont maltraité en prison, si on viole et tue vos enfants, que souhaiteriez vous qu'il arrive au coupable??????
J'ai déjà répondu à cette question, elle a déjà été posée plus haut (merci de suivre le débat).
Scheherazade> "
En ce concerne leur propable guérison et même si tu as des exemples à l'appui, je ne sais pas si leur méthode est fiable à 100 %.Cela peut fonctionnner sur certaines personnes, la preuve par tes exemples certes, mais dans l'absolu je pense qu'un bon nombre de personnes sont et resteront des criminels. Je trouve qu'il faut une grande foi en l'humanité pour croire le contraire. Fin pour moi ce serait bien trop facile. Alors la solution serait dans ce cas de tenter de les guérir tout en les gardant enfermé pdt leur "cure", et surtout les garder à vue lors de leur sortie par les méthodes déjà évoquées ici. Ensuite tout est question de moyens."
Etant donné qu'on ne naît pas criminel, qu'on peut devenir malade, on peut également guérir, ça me paraît assez logique. Je pense pas qu'il y ait de maladies 'mentales' incurables, dès lors qu'on sait comment la soigner. je suis d'accord, c'est là qu'est le problème. Mais je ne préconise rien d'autre que ce que tu dis dans la fin de ton paragraphe, je dis pas qu'on doit les laisser en liberté.
Pareil, pour le premier paragraphe je suis entièrement d'accord avec toi: il faut les empêcher de nuire. J'ai rien dit qui aille à l'encontre de ce premier paragraphe. Seulement je considère pas que durcir les conditions de vie et castrer/ne pas donner à manger aux prisonniers puisse chaner quoi que ce soit... C'est uniquement du 'oeil pour oeil dent pour dent'. Et pour moi ça ne se justifie pas.