Spiracle;1777296 a dit :On a trop tendance à juger les gens sévèrement (ou l'inverse) quand ils sont médiatisés.
Je ne cautionne pas ce qu'il a fait, mais je ne suis pas dans le secret des dieux : je ne peux pas dire "il n'a pas le droit de sortir" ou autre variante. Pour moi, Bertrand Cantat est une voix, un musicien. Et ce sont ces caractéristiques que j'aime : son retour me fait plaisir. Je ne cherche pas à juger ce qu'il a fait, même si on sait que c'est condamnable, et ce sans l'occulter.
(et personne n'ira rouspéter quand un plombier inconnu sortira de prison et retournera réparer des robinets...)
C'est en gros ce que je pense.
Je suis contente de ce retour, mais c'est étrange, ça me fait un peu peur en fait, les débordements que ça pourrait créer, le fait de s'exposer à un public d'anonymes qui ont chacun leur avis sur ses actes passés... C'est normal que tout le monde n'adhère pas à son retour et j'ai peur des "vengeances" possibles.
Enfin je savais qu'il était présent sur le dernier album d'Eiffel et sincèrement, je n'espère qu'une chose, c'est qu'il soit au Zénith avec eux le 15 octobre, ça serait vraiment tip top. Ca fait 10 ans que j'attends de voir Eiffel, et j'étais trop jeune à l'époque de Noir Désir, alors cumuler les deux pour un soir, graou.
D'ailleurs, écoutez Eiffel, c'est trop bon