Besoin d'aide (Allemand)

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Yo ^^
J'ai demain mon examen d'allemand et je m'y suis préparé comme je peux.. Mais bon, toute seule, c'est pas facile de se corriger.
Alors si l'une de vous à quelques notions :)..

Projet 1 : Lettre à un ami pour parler de son week-end.
Lieber Mathieu,
Wie geht es dir ? Was machst du dieses Wochenende ?
Es ist endlich der Sommer also ich gehe aus.
Samstag stehe ich um sieben Urh auf, weil ich einige freunde treffe. Morgens gehen wir beu meinem

Freund Julie. Sie habe ein schwimmbad ! Wie spielen auch Tischtennis. Es ist sehr cool.
Mittags essen wir ins Mc Donald und danach spazieren wir in der Stadt. Wir fahren Rad bis vier Urh und

später gehen wir ins Kino. Meine Freunde müssen um acht Urh abfahren. Ich drehe also am Haus um und
ich sehe fern mit meiner Eltern.
Sonntag ust ein ruhig Tag. Ich faulenze und ich mache meine Hausaufgaben.
Gutes Wochenende !

Freundliche.
Deine Candy.


Projet 2 : lettre à un correspondant allemand.
Lieber Mathias,
Ich bin zufrieden, weil du kommen Samstag an. Meine Mama ist auch glücklich wie mich ! Sie bereitet schon dein Zimmer vor. Der Wande sind blau und es gibt viel Licht. Du hast ein Fenster woher du kannst der Wald sehen. das Bett ist ziemlich groß und es gibt einen Kleiderschrank für deine Kleidung. Du kannst auch Muziek hören mit dem CD player oder ein Brief fûr deine Eltern Schreiben aus dem Schreibtish.
Das Haus ist auch cool. Es gibt eine Küche, ein Wohnzimmer, ein Esszimmer, ein Arbeitzimmer, zwei Badezimmer und drei Schlafzimmer. Ich hoffe, dass sie dir gefallen wird.

Freundliche :)
Deine Candy.


Dernier projet : carte d'invitation pour une pendaison de crémaillère.
Hey Laura !
Ich bin jetzt achtzehn und ich will meine eigen Wohnung. Meine Eltern sind OK und also ziehe ich in zwei Wochen um. Für das lade ich dich zum Haus am 10. Juli ein. Ich mache ein Fest mit meinen Freunden und meiner Familie.
Ich bereite viele Sachen vor, und Geoffrey spielt das DJ für den Abend. Man wird sich gut amüsieren !
Geben mich schnell deine Antwort.

Freundliche.
Candy


C'est un ramassi de bétises, donc faut pas s'y fier ^^
Je sais que c'est assez long et je comprendrais si personne ne répond :P

Merci d'avance en tous cas :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Allez, je vais m'éclater, j'ai passé mon bac d'allemand cet après-midi, alors je suis lancée :d . Je te mets en gras les fautes que je trouve.

Projet 1 : Lettre à un ami pour parler de son week-end.
Lieber Mathieu,
Wie geht es dir ? Was machst du dieses Wochenende ?
Es ist endlich der Sommer also ich gehe aus.
Samstag stehe ich um sieben Uhr ( je ne sais pas si c'était une faute de frappe, mais le h et le r étaient inversés )auf, weil ich einige freunde treffe. Morgens gehen wir bei meinem

Freundin Julie. Sie hat ein schwimmbad ! Wie spielen auch Tischtennis. Es ist sehr cool.
Mittags essen wir ins Mc Donald und danach spazieren wir in der Stadt. Wir fahren Rad bis vier Uhr und

später gehen wir ins Kino. Meine Freundin muss um acht Urh abfahren. Ich drehe also am Haus um und
ich sehe fern mit meiner Eltern.
Sonntag ist ein ruhig Tag. Ich faulenze und ich mache meine Hausaufgaben.
Gutes Wochenende !

Freundliche.
Deine Candy. ( par contre, je suppose que si tu parles d'un week end à venir il faudrait que tu mettes tous tes temps au futur, du moins pour les phrases qui parlent de ce que tu feras effectivement le week-end prochain. Mais je suis une quiche en futur, alors je ne peux pas trop t'aider, désolée =) ).


Projet 2 : lettre à un correspondant allemand.
Lieber Mathias,
Ich bin zufrieden, weil du am Samstag kommst. Meine Mama ist auch glücklich wie mich ( Là, je te conseille d'enlever wie mich, ça fait un peu redondant sinon ) ! Sie bereitet schon dein Zimmer vor. Die Wande sind blau und es gibt viel Licht. Du hast ein Fenster woher du kannst der Wald sehen. das Bett ist ziemlich groß und es gibt einen Kleiderschrank für deine Kleider. Du kannst auch Muzik hören mit dem CD player oder ein Brief fûr deine Eltern Schreiben aus dem Schreibtish.
Das Haus ist auch cool. Es gibt eine Küche, ein Wohnzimmer, ein Esszimmer, ein Arbeitzimmer, zwei Badezimmer und drei Schlafzimmer. Ich hoffe, dass sie dir gefallen wird.

Freundliche :)
Deine Candy.


Dernier projet : carte d'invitation pour une pendaison de crémaillère.
Hey Laura !
Ich bin jetzt achtzehn und ich will meine eigen Wohnung. Meine Eltern sind OK (je crois qu'en allemand, quand on veut dire OK, on écrit okay. Mais si c'est un oral, pas de problème :) ) und also ziehe ich in zwei Wochen um. Darum (für das, ça ne veut rien dire en allemand :) ) lade ich dich zum Haus am 10. Juli ein. Ich mache ein Fest mit meinen Freunden und meiner Familie.
Ich bereite viele Sachen vor, und Geoffrey spielt das DJ für den Abend. Man wird sich gut amüsieren !
Gib mir schnell deine Antwort.

Freundliche.
Candy

Bon, je ne suis pas une experte en allemand, alors j'ai dû rater des petits trucs, mais dans l'ensemble ça devrait être bon =). Voilà, j'espère que j'ai pu t'être utile.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'arrive pas à retenir wird + infinitif, je fais un blocage, je me plante à chaque fois. Donc, j'arrête de parler au futur en allemand, je vis l'instant présent, ah ah ah.

Et si, ça doit être gehen wir spazieren, maintenant que tu le dis.
Ah, et pour Zum Haus, il y a un truc qui me dérange. Ca doit pas coller, en fait. Mets plutôt "Bei mir", va =).
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
De toute manière, le "à la maison" m'a toujours particulièrement énervée, en allemand, c'est tjrs un truc spécial, jamais "in", faut sans cesse penser à "nach", "zum", etc. J'vote pour "zu Hause".
Et pour le futur, tu te l'imagines comment, autrement qu'avec "werden" ? :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci les filles, y'a beaucoup de fautes de frappe en tous cas.
Désolé de vous avoir bouffé un peu de votre temps, en tous cas je vous suis très reconnaissante ^^
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
(c'qui me fait plaisir c'est de comprendre encore la langue en pratiquant plus depuis le lycée alors merci de m'avoir remonté le moral et j'pense que les madmoiselles t'ont bien coorigée ;) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
Et pour le futur, tu te l'imagines comment, autrement qu'avec "werden" ? :P

Je sais pas, j'ai envie de mettre wurde, ou würde, ça se rapproche de werden, mais... ce n'est pas werden :P . Par contre, j'ai réussi à me débarasser de gehen + verbe, pour dire "je vais faire ça.", je suis assez fière de moi XD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes