Bi-Licence Droit/Histoire de l'Art & Archéo à Paris I

28 Janvier 2008
207
0
2 197
Limay
jessica.bensaid.over-blog.com
Salut.
J'aurais voulu savoir si, par un grand miracle, il y existait sur Madmoizelle, une fille (ou un garçon/hermaprodite/chien, je ne suis pas difficile!) qui préparait actuellement (ou avait préparé) une bi-licence Droit/Histoire de l'Art & Archéologie à Paris I ?
Je suis en première année de Droit et j'aimerais tenter de rentrer dans cette licence-là. J'avais des petites angoisses quant à ce sujet et s'il y avait une âme charitable pour avoir pitié de moi, je serais déjà contente. Merci.

20 Avril 2008
18
0
2 152
Sainte-Marie
Je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose la même question, je me permets donc de relancer le sujet. Merci d'avance pour vos réponses ;)

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je n'ai pas suivi ce cursus mais j'ai fait histoire de l'art et j'avais une copine en cours qui faisait le bi deug... qu'est ce que vous voulez savoir?

20 Avril 2008
18
0
2 152
Sainte-Marie
Je suis actuellement en première année de Droit, on peut dire qu'au début je ne me destinais pas à en faire, j'avais pour projet de faire une licence d'Histoire de l'Art ou bien de travailler dans la communication. Cependant, cette licence n'existant pas là où j'habite (La Réunion), il ne me restait plus qu'à partir à Paris. Après quelques imprévus ,ça n'a pas pus être le cas, je me suis donc réorienté en Droit qui me paraissait interessant, et mes profs de Terminal (L) m'y avaient fortement encouragée.

Après quelques mois de cours, je trouve cette licence vraiment interessante. Elle m'a beaucoup apporté, mais au fond j'éprouve toujours le besoin d'étudier l'histoire de l'art. Etant donnée que j'aimerai travailler dans la conservation du patrimoine ou dans les musées,et que la profession de comissaire-priseur ne me laisse pas insensible.

Je me demandais donc,sachant que cette Bi licence est sélective, quels sont les critères requis pour pouvoir y accéder?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton parcours et sur celui de ta copine?

14 Décembre 2008
1
0
1 552
SEVRES
Salut!

Je suis actuellement en bilicence droit/histoire de l'art.
Il y a effectivement des critères pour intégrer cette bilicence. Le critère principal est d'avoir une mention au bac: je n'ai pas eu de mention, mais sans doute que mon dossier a compensé ainsi que ma lettre de motivation, très importante pour constituer le dossier de candidature. Comme quoi la mention au bac n'est sans doute qu'une sorte de "filtre" pour limiter les candidatures. Tentez quand même votre chance, on ne sait jamais, avec moi ça a marché! :biggrin:

Si vous avez d'autres questions je suis disponible sans souci!

21 Juin 2009
3
0
1 552
SAINTES
Ca fait un petit moment que le dernier post a été fait, mais je tente une relance quand même:
Je me suis inscrite pour cette année, je ne sais pas encore si j'aurai une mention (bah oui, on est en plein dedans, haha!) et j'aimerai plutôt des conseils sur la lettre de motivation... Parce que j'en ai jamais fait! Donc je sais pas si c'est possible qu'on en parle ailleurs que sur le forum (je ne sais pas si on a le droit de laisser notre adresse en public?)
Donc j'espère recevoir une réponse de toi dès que possible! Merci =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes