Bi-Licence Droit/Histoire de l'Art & Archéo à Paris I

28 Janvier 2008
207
0
2 197
Limay
jessica.bensaid.over-blog.com
Salut.
J'aurais voulu savoir si, par un grand miracle, il y existait sur Madmoizelle, une fille (ou un garçon/hermaprodite/chien, je ne suis pas difficile!) qui préparait actuellement (ou avait préparé) une bi-licence Droit/Histoire de l'Art & Archéologie à Paris I ?
Je suis en première année de Droit et j'aimerais tenter de rentrer dans cette licence-là. J'avais des petites angoisses quant à ce sujet et s'il y avait une âme charitable pour avoir pitié de moi, je serais déjà contente. Merci.

20 Avril 2008
18
0
2 152
Sainte-Marie
Je suis exactement dans le même cas que toi et je me pose la même question, je me permets donc de relancer le sujet. Merci d'avance pour vos réponses ;)

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je n'ai pas suivi ce cursus mais j'ai fait histoire de l'art et j'avais une copine en cours qui faisait le bi deug... qu'est ce que vous voulez savoir?

20 Avril 2008
18
0
2 152
Sainte-Marie
Je suis actuellement en première année de Droit, on peut dire qu'au début je ne me destinais pas à en faire, j'avais pour projet de faire une licence d'Histoire de l'Art ou bien de travailler dans la communication. Cependant, cette licence n'existant pas là où j'habite (La Réunion), il ne me restait plus qu'à partir à Paris. Après quelques imprévus ,ça n'a pas pus être le cas, je me suis donc réorienté en Droit qui me paraissait interessant, et mes profs de Terminal (L) m'y avaient fortement encouragée.

Après quelques mois de cours, je trouve cette licence vraiment interessante. Elle m'a beaucoup apporté, mais au fond j'éprouve toujours le besoin d'étudier l'histoire de l'art. Etant donnée que j'aimerai travailler dans la conservation du patrimoine ou dans les musées,et que la profession de comissaire-priseur ne me laisse pas insensible.