Ca me fait beaucoup penser à certaines techniques utilisées pour éviter de tester les cosmétiques sur les animaux: développement de cellules ayant des caractéristiques communes avec la peau d'origine. Donc en soi, que le processus aboutisse à une "viande de boeuf sans boeuf" ne m'étonne pas.
Pour le coup, ça me fait aussi penser au
steak en matières fécales inventé il y a quelques années au Japon. Là aussi, un coût exorbitant et une répulsion à en manger pour certains (j'aurai du mal à en consommer aussi, même s'il est sans viande (végétarienne que je suis)) mais une vraie prouesse technique et une idée intéressante vu que le pays connait des problèmes de boues d'épuration abondantes.
Pour ce qui est de ce steak, je ne pense pas en manger. J'ai fait le choix d'arrêter la viande à cause des questions d'élevage et d'abattage donc ça ne devrait pas me poser de problème mais j'ai du mal avec l'idée de manger du "fake" et si on considère qu'un goût réussi est celui du surimi qui veut avoir l'air de crabe, ça sera un gros fail.
Comme ça a été dit, une éducation plus saine en matière d'alimentation et des sorties scolaires à la ferme (en expliquant bien que le lait vient de la vache, les oeufs de la poule et que la viande vient d'un animal) me semblent déjà plus indiqué que de foncer encore vers des denrées n'ayant pas grand chose de naturel. Je suis donc assez dubitative, partagée entre le sourire et la grimace à l'annonce de cette nouvelle.