Bienvenue & Présentation

Bonjour à toutes!!

Je me présente donc car je vis à Naours (20 km d'Amiens) depuis 1 ans, mais j'ai vécu mes 25 premières années à Amiens.
J'ai suivi une scolarité normal jusqu'au bac Sciences Medico-sociale, puis 1 an d'école à L'IFSI (école infirmière), j'ai dû arrêter pour problème de santé.
L'an d'après, je reprends des études, de psychologie à la fac qui dureront 2 ans, et ensuite j'ai commencé à travailler, en intérim. C'est à ce moment là que je me suis sentit bien, le metro-boulot-dodo ne me convenait pas du tout, les horaires régulières non-plus (je ne suis pas marginal, mais des difficultés à m'adapter aux horaires de la société lol!!)

Depuis plus d'un an, je suis atteinte de polyarthrite, maladie qui engendre un handicap difficile à gérer mais qui me pousse à me surpassé toujours en encore.
Désormais je reste beaucoup chez moi à m'occuper, je prends des photos que je retravaille des heures sur mon pc.
Je créer mes propres produits cosmétiques bio et trouve tous les bons plans pour arrondir ses fins de mois, et ça conviens très bien à mon homme qui n'est plus dans le rouge :rire:.

Je suis très attirée par le milieu artistique (photos, acrylique (tableaux), retaper de vieux meubles pour une seconde vie, et le DYE!!).
Je suis pro-bio et écolo, je pratique le yoga, la sophrologie depuis ma maladie et ça me fait un bien fou!!!:bain:
Avant je sortais sur saint Leu (lieu de rencontre de pré-fête ou juste pour boire un verre et se détendre quand le temps est clément) et ou les restaurants ne manquent pas; et où tous les étudiants se retrouvent!!
Ville dortoirs pour étudiants, beaucoup de chômage, cela n'empêche pas de trouver ma ville assez joli, avec le parc saint pierre et le parc au niveau du zoo.
Et bien sûr on peux rester des heures à flâner dans les magasins rue des trois cailloux, et aussi un peu autour du centre-ville. Se poser dans certain squares comme celui Place rené goblet, en face du palais de justice ...

Voilà, désolé je suis un peu pipelette lol.
Merci de m'accueillir dans votre groupe :rainbow:
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
26
@Raggedy Super merci ! J'ai de chouettes colocs. On est pas copains au point d'être comme cochons mais c'est toujours cool de partager un repas de temps en temps. :) Et niveau scolaire c'est juste trop bien, l'enseignement et les gens sont supers. Je m'habitue à la ville, c'est super différent par rapport à Paris.

Avec les cours j'ai pas trop d'occasions pour sortir, je vois pratiquement personne qui soit pas de mon école (on est 50 à tout casser). A part les cinémas St Leu et Orson Welles, je sais pas trop où aller. Les gens avec qui je traîne sont pas très bars et compagnie du coup on est le plus souvent à la maison (sessions cuisine + jeux vidéo alors ça reste cool 8)) Cela dit y'a le programme de La Lune des Pirates qui me tente bien, j'y jetterai un coup d'oeil.
De tous les bars que @If-Only a conseillé j'ai été qu'au My Goodness. On est serrés comme des sardines mais l'ambiance y est vraiment cool ! Et les concerts !! :banana:

Et toi ? Comment ça s'est passé ? Toujours envie d'un HP ? :d
 
19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
28
Lille
@Raggedy Super merci ! J'ai de chouettes colocs. On est pas copains au point d'être comme cochons mais c'est toujours cool de partager un repas de temps en temps. :) Et niveau scolaire c'est juste trop bien, l'enseignement et les gens sont supers. Je m'habitue à la ville, c'est super différent par rapport à Paris.

Avec les cours j'ai pas trop d'occasions pour sortir, je vois pratiquement personne qui soit pas de mon école (on est 50 à tout casser). A part les cinémas St Leu et Orson Welles, je sais pas trop où aller. Les gens avec qui je traîne sont pas très bars et compagnie du coup on est le plus souvent à la maison (sessions cuisine + jeux vidéo alors ça reste cool 8)) Cela dit y'a le programme de La Lune des Pirates qui me tente bien, j'y jetterai un coup d'oeil.
De tous les bars que @If-Only a conseillé j'ai été qu'au My Goodness. On est serrés comme des sardines mais l'ambiance y est vraiment cool ! Et les concerts !! :banana:

Et toi ? Comment ça s'est passé ? Toujours envie d'un HP ? :d
C'est génial si ça se passe hyper bien !!! moi j'ai encorer un peu de mal mais je m'y fais, même si ma haine pour amétis et pr l'administration de la facdépasse l’entendement ahhahaha
y'a le baobar qui est génial, c'est un peu mon QG en fait, mais c'est loin à pied de chez moi et de la fac (j'habite pas loi de la rue de paris si tu vois.)
Le goodness faut que je tente la st patrick ahahhaha
ça te dirait de boire un coup un de ces jours? ^^
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
26
@Raggedy Personnellement je suis plutôt satisfaite d'ametis. C'est clairement mieux géré que les transports en région parisienne. Les bus sont A L'HEURE quoi. :eek: J'ai entendu mon coloc et des potes à propos de la fac, effectivement ça à pas l'air joie niveau organisation, surtout en médecine. Je vois tout à fait le baobar mais la rue de Paris ça me dit rien. Au delà du centre ville j'ai franchement pas beaucoup exploré. En tout cas, je suis partante pour venir faire un tour dans ton QG (y)
Et sinon j'ai fais une super découverte musicale en voyant le programme de la Lune des pirates. 25 mars j'y serai pour voir Stuck in the Sound à coup sur !! :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Raggedy
19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
28
Lille
@Raggedy Personnellement je suis plutôt satisfaite d'ametis. C'est clairement mieux géré que les transports en région parisienne. Les bus sont A L'HEURE quoi. :eek: J'ai entendu mon coloc et des potes à propos de la fac, effectivement ça à pas l'air joie niveau organisation, surtout en médecine. Je vois tout à fait le baobar mais la rue de Paris ça me dit rien. Au delà du centre ville j'ai franchement pas beaucoup exploré. En tout cas, je suis partante pour venir faire un tour dans ton QG (y)
Et sinon j'ai fais une super découverte musicale en voyant le programme de la Lune des pirates. 25 mars j'y serai pour voir Stuck in the Sound à coup sur !! :caprice:
ah bah on est clairement pas sur la même ligne aahahahahahahah !! la L2 c'est une horreur :')
C'est vers le campus ;) Ah bah on peut s'organiser ça :)
Ah coooool ! J'y suis jamais allée mais à la taverne electrik y'a des petits concerts aussi parfois c'est sympa :)
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Au Goodness aussi de temps en temps vous avez des concerts gratuits, ils doivent avoir une page fb si vous voulez vous tenir au courant (j'vous jure j'ai pas d'actions là bas haha)

Je confirme, la L2 c'est l'enfer. Je le prenais à la gare le matin, j'avais une chance sur deux d'avoir le premier qui passait tellement on était nombreux quoi... Après j'avais trouvé la solution, je le prenais à l'arrêt d'avant qui était à peine plus loin de chez moi à pieds, quand je montais il y avait un monde fou mais tout le monde descendait à la gare et moi j'avais le temps de choper une place assise (les sièges d'une personne de préférence) avant que les autres montent :yawn:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2014
73
99
2 199
26
Ah oui je vois très bien l'image de la foule attendant le L2 devant la gare le matin, hallucinant ! Je prends le B7 principalement, et le L1 mais jamais en heure de pointe, du coup mes trajets sont franchement tranquilles. Puis ayant longtemps vécu dans une banlieue de Paris où les transports étaient assez chaotiques, je suis pas très difficile. ahah

@Raggedy Ok, je te laisse me MP pour qu'on puisse en discuter. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
28
Lille
@If-Only La même j'attends souvent de laisser passer 2 bus avant de pouvoir partir à la fac.....
Résultat je suis constamment en retard ahahahah ! Et pourtant j'ai vécu à Paris et je trouve que la L2 c'est parfois pire ^^

@SpacePalourde ça marche ahhaha :)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes