@Etp je ne savais pas. Mais je t'avouerais que pour moi ce n'est pas du tout logique, même avec cette explication, et je persiste à penser qu'un siècle devrait commencer de l'an 0 au 1er janvier 100. Comme ça devrait normalement être la logique d'ailleurs.
En fait, si tout est décalé, on apprend la réponse ici :
et notamment ce passage :
CQFD. Pour moi, je continue à considérer qu'un siècle c'est de 0 à 1/1/100. Car même historiquement ça aurait du être la logique si des idiots de greco-romains n'auraient pas considéré que 0, ça porte malheur. C'est tout aussi idiot que de considérer qu'il ne faut pas d'étage 13 dans un ascenseur car ça porte malheur. (de mon point de vue...).
En fait, si tout est décalé, on apprend la réponse ici :
Un siècle commence t-il à 0 ou à 1 ? - Couleur-Science
Il y a de vifs débats à ce sujet, mais historiquement il n’y a qu’une réponse valable : un siècle commence à 1. Le siècle et le millénaire actuels ont donc débuté en 2001, et non pas en l’an 2000. Pour comprendre d’où ça vient, il faut remonter à…
couleur-science.eu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
CQFD. Pour moi, je continue à considérer qu'un siècle c'est de 0 à 1/1/100. Car même historiquement ça aurait du être la logique si des idiots de greco-romains n'auraient pas considéré que 0, ça porte malheur. C'est tout aussi idiot que de considérer qu'il ne faut pas d'étage 13 dans un ascenseur car ça porte malheur. (de mon point de vue...).