Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Birds of Prey, le film sur Harley Quinn, enfin un film DC féministe ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Birds of Prey, le film sur Harley Quinn, enfin un film DC féministe ?
La société n'a donc pas tant évolué que ça, finalement.Les échecs de Ghostbusters, Ocean’s 8, Charlie’Angels, Terminator Dark Fate… « montre que le public ne s’intéresse pas aux films où le féminisme est clairement revendiqué, » comme l’explique Hitek.
Ce n'est pas le cas de Charlie's Angels, où le casting était féminin à l'origine.Oui, enfin, faudrait voir à nuancer aussi: tous ces films sont des remakes de films à succès où tout le casting a été remplacé par des femmes: c'est ça un film féministe?
Argh, my bad, j'ai oublié de le supprimer de l'énumération. J'édite (et reformule) de ce pas.Ce n'est pas le cas de Charlie's Angels, où le casting était féminin à l'origine.
Oui, enfin, faudrait voir à nuancer aussi: la majorité de ces films sont des remakes de films à succès où tout le casting a été remplacé par des femmes: c'est ça un film féministe?
Faut dire qu'avec des films comme Hunger Games, la donne avait un peu changé, je pense pas que le fait que l'héroïne soit une femme pose problème aux gens (après tout les séroies TV comme Buffy, Charmed, Dark Angel, Voyager, Xéna ou même Sydney Fox avaient pas mal de succès)