Devotchka;3007393 a dit :Mais en fait je sais pas faire la différence entre un "bouton" et un "microkyste" x). Du coup je sais pas ce que j'ai, et je sais pas comment le traiter... :/
Ben, pour moi, un bouton c'est vraiment en surface de la peau, ça vient très vite et ça repart aussi très vite, ça se perce très facilement (pas bieeeen), et on voit vite le bout blanc apparaître, au bout de 24h, et encore.
Alors qu'un microkyste, ça va mettre plusieurs jours à se former, et ça forme une boule sous la peau, pas en surface. Et c'est aussi douloureux. Et ça met longtemps à partir et c'est très dur à percer, ça fait très mal. Et ça finit en cicatrice. C'est le genre de bouton que tu te tapes pendant 2 semaines, sans compter le temps de disparition de la cicatrice.
Vouala
Edit : pour la cause des boutons et des MK, je saurais pas trop dire. Pour mon cas je pense que quand j'ai de simples boutons c'est dû à une mauvaise alimentation, alors que quand c'est des MK c'est plus un problème de sébum, de peau qui étouffe sous un produit pas bon, ou d'hormones.
Mais je pense que pour le coup ça dépend de chaque cas.