Je suis passée à Parashop tout à l'heure et je me demande pourquoi je continue à y aller vu toutes les mauvaises expériences que j'y ai faites.
Je me baladais tranquille avec un panier déjà bien rempli et une vendeuse vient me demander si j'ai besoin d'aide. Je lui réponds que non, tout va bien. Là elle se met à scruter mon panier (déjà je ne trouve pas ça très poli à partir du moment où je lui ai dit que je n'avais pas besoin de son aide), elle voit une crème Avene et elle me dit : "Vous savez, il y a la marque X (je ne me souviens pas de son nom) qui fait la même crème avec exactement la même composition pour beaucoup moins cher." Je la remercie poliment et je lui dis que c'est gentil mais que je suis déjà attachée à ma crème Avene et que je ne veux pas en changer. En réalité je ne lui fais pas du tout confiance sur cette histoire de composition et je ne veux pas passer trois heures à comparer les ingrédients des deux crèmes. J'imagine qu'il y a aussi une question de proportions et plein d'autres choses qui rentrent en ligne de compte avant de pouvoir dire que la crème est la même. Là elle me regarde de manière trop condescendante et elle insiste, comme si elle parlait à une débile "Non mais c'est quand même 3 euros de moins". Je la remercie encore et elle s'éloigne d'un air trop agacé, du genre "elles sont vraiment trop connes ces clientes".
J'aimerais bien que ces vendeuses qui, pour la plupart (il doit bien y avoir des perles rares), n'y connaissent absolument rien en soins, comprennent que ce n'est pas la peine d'en rajouter en étant en plus désagréables et condescendantes, surtout avec une cliente qui a un panier plein.
Fin du coup de gueule.