J'ai reçus en cadeau mes premiers fards à paupière depuis 10 ans (en 2005 j'ai acheté du noir chez Bourgeois
). Là c'était des pas chers chez Kiko (que je prononce toujours kikoo
) : un presque noir à paillettes fines argentés (ça reste très discret question paillettes je trouve), un nude un peu pêche et un bleu foncé. Je n'ai pas encore testé le bleu, avec mes yeux gris/verts foncés j'ai des appréhensions (et puis je pense l'appliquer de façon géométrique, en aplat, peut être mouillé puisque ce sont des fards qui peuvent l'être et que c'est totalement nouveau !).
Ces derniers mois j'ai l'impression d'avoir upgradé mes skills maquillage. En septembre 2015 j'achetais du mascara de façon totalement non voulue car c'était pour.. bosser. Ensuite j'ai eu un bon anticerne (Make up forever) et une chouette palette de ral (même marque
, une amie a la carte - 50 % c pratique
). Ça c'était le retour de la base de la base à partir de rien.
Ensuite j'ai découvert la teinte rouge foncé pour les lèvres (c'est terriblement peu précis). J'ai eu un eye liner et une palette Nude d'Urban Decay
. L'eye liner et le maquillage de sourcil ont changé ma vie
.
Et hier j'ai fait mon premier maquillage élaboré avec mes nouveaux fards. J'ai compris comment j'aimais maquiller ma bouche en terme de contour et pour mes yeux j'ai fait ça sans tuto ni réel modèle (même si j'ai de toute évidence retenu deux-trois trucs) et j'ai bien réussi je trouve
. Ça me rend super heureuse de découvrir tout ça.
A l'échelle de ma vie, il y a vraiment des années où je me fichais de mon apparence physique et des moments où c'était hyper (trop) important. Je suis contente d'avoir vécu sans y porter d'intérêt pendant longtemps
. Même si maintenant je veux un ral violet et une trousse à maquillage avec un faon dessus
. Et que je déplore que la gamme Lime Crime soit si chère
(j'ai l'impression d'être à un stade de ma vie où je pourrais porter du rouge à lèvre vert foncé
).