Blabla général Jeux Vidéo

30 Octobre 2014
77
231
2 904
32
Lyon
@Maelya
Pareil, quand je joue au RPG je mets souvent en mode facile, parce que je joue plutôt pour le scénario donc j'ai pas envie de passer trois plombes dans les combats. Mais du coup je suis super frustrée quand je tombe sur un jeu où on peut pas régler la difficulté, parce que forcément j'y arrive pas, et donc je peux pas savoir la suite de l'histoire :non:

Sinon j'ai essayé aussi The Witcher, j'ai des potes qui sont super fans et le 3 a l'air cool, donc je me suis dit que j'allais me faire les premiers d'abord (pour connaitre l'histoire et parce qu'on peut les avoir pour pas cher :cretin:). Mais j'arrive pas à accrocher... :crying:
C'est les combats qui me saoulent en fait. Ces combos où il faut cliquer pile au bon moment... En plus je joue toujours des mages dans les RPG (enfin, des combattants à distance au moins), alors me retrouver avec un type qui ne se bat qu'à l'épée, c'est pas mon truc :sweatdrop:
C'est dommage parce que l'histoire et les personnages ont l'air vraiment cool !
Je sais pas si ça vous fait ça des fois ? D'avoir vraiment envie d'aimer un jeu, mais même en insistant, y'a rien à faire... :erf:

• Big up !
Réactions : Sol Invictus
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Je viens de finir l'épisode 4 de Life is Strange (de Square Enix) et MON DIEU, ce jeu est une petite tuerie. Est-ce que certains d'entre vous y ont joué ?
J'avais beaucoup aimé Heavy Rain dans le meme style "film interactif", mais là j'ai été complètement happée par le truc, surtout le dernier épisode qui est vraiment intense.

Bref, IL ME FAUT LA SUITE !!

• Big up !
Réactions : Dangercat
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Maelya Je pense que ça dépend des personnes :hesite: Mettons qu'une personne est super forte et qu'elle aime bien le challenge, elle va pas mettre le jeu en mode facile, parce que même si le scénario est bon, le jeu aura toujours un aspect stratégique, non ? :shifty: Je vais parler de mon expérience personnelle : j'ai beaucoup, beaucoup joué à Mass Effect :innocent: Au début, même en mode facile je mourais tout le temps. Et maintenant, même le mode le plus difficile me paraît simple alors qu'elle serait l'intérêt pour moi de jouer sans difficulté ? Pourtant, l'aspect que j'apprécie le plus dans ME, c'est bien le scénario :)

30 Octobre 2014
77
231
2 904
32
Lyon
Tiens, tu me fais penser que j'avais entamé une nouvelle campagne de ME1, faut que je m'y remette :cretin:
Mais même si le scénar' est bien, les choix de romance sont trop limités dans le 1 >_< J'ai pas envie de rejouer avec Kaidan (enfin si un peu, mais bon :jv:), mais j'aime pas Liara. Faut que j'attende d'arriver au 2 pour draguer Garrus, j'ai jamais essayé encore :taquin:

• Big up !
Réactions : Daredevil.
27 Mai 2013
346
1 826
4 814
Cette conversation me donne envie de refaire ME1, sauf que je n'ai pas encore fini le 3 :lol:
(sauf que si je refais ME1, j'aurais graaave du mal à changer les décisions que j'ai déjà prises :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la difficulté dans les jeux vidéos, je pense que l'intérêt, c'est aussi que si tout était facile, on martèlerait toujours le bouton qui sert à attaquer sans réfléchir, et tout ce qui est potions/pouvoirs/attaques furtives/armes secondaires/coups spéciaux/whatever ne serviraient à rien du tout (genre, Batman et ses 150000 accessoires :lol:)

Mais je n'ai pas accroché non plus à The Witcher 1, le gameplay me saoule et les quêtes secondaires ne me passionnent vraiment pas, et je n'arrive pas à accrocher à l'histoire :gonk: Du coup même si le 3 a l'air d'être de la bombe, je ne sais pas si ça servirait à quelque chose de l'acheter :goth:

• Big up !
Réactions : Daredevil. et Selune
30 Octobre 2014
77
231
2 904
32
Lyon
@Kirjava
Moi pour le moment j'ai fait qu'une fois les 3 jeux à la suite, et je suis restée fidèle à Kaidan :jv:
Même quand j'ai envie de lui mettre des baffes...

J'adoooore Tali, mais j'arrive pas à m'imaginer la romancer :eh: Je la vois trop comme une meilleure amie / confidente / petite soeur, alors ça me ferait trop bizarre XD
Bon, j'ai un peu le même problème avec Garrus, c'est mon super pote que j'emmène toujours en mission, du coup je pense que ça fera bizarre aussi ^^ Mais je sais qu'il y a plein de fans qui disent que c'est la meilleure romance, donc je voudrais essayer quand même.
Sinon, avec un Shepard mec renégat, j'essayerais bien Jack dans ME2 :cretin:

Du coup, t'as choisi qui dans ME2 et 3 ?

• Big up !
Réactions : Daredevil.
27 Mai 2013
346
1 826
4 814
@Selune
C'est vrai que Tali est une perso très sympa en tant qu'amie :jv: (je ne m'attendais pas du tout à m'attacher à elle, au début) Mais je suis super curieuse de voir à quoi ressemble sa romance :puppyeyes:
aaah jack :cretin: elle aussi doit être marrante à romancer :lol:
et donc du coup j'ai justement romancé Garrus dans ME2 et là je continue dans ME3 :cretin: Garrus est beaucoup trop cool, de toute façon. (mais j'ai aussi essayé de le larguer pour voir ses dialogues en tant que pote et même en tant que tel, il est troop génial :dowant:)
(dommage qu'on ne puisse pas romancer Garrus ET Kaidan haha) (même si ça ne serait pas du tout crédible XD)

• Big up !
Réactions : Daredevil. et Selune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes