Bonjour, je n'ai jamais joué aux jeux vidéos de ma vie et j'aimerais bien commencer. Mais j'aime pas les trucs où il faut tuer des gens. Vous connaissez des jeux mignons et calmes? avec des animaux mous ou des nuages roses et des arcs en ciel? (haha)
Sinon y a Animal Crossing
ça passe pour un jeu pour enfant très casual (je précise que je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis !), mais des années après, je trouve toujours autant de plaisir a m'y replonger, à pêcher des poissons et faire la chasse aux papillons, a discuter avec les habitants et leur doublage yaourt, a participer a la vie du village, a attendre des étoiles filantes... C'est une petite merveille de joie et de choupitude.
Un peu dans le même univers choumignon, il y a Fantasy Life, mais par contre là tu dois poutrer des monstres (ce sont des monstres très mignons néanmoins !)
Il y a les Professeur Layton, très accessibles et avec des histoires très belles et un graphisme superbe.
Machinarium, un joli point'n'click, où d'après mes souvenirs il n'y a pas de baston.
Journey, avec un univers graphique a couper le souffle (par contre je ne suis pas allée loin dans l'histoire du tout donc je ne saurais pas te dire s'il y a des ennemis a affronter).
Plus largement, du côté des jeux indés qui relèvent plus de l'histoire interactive/déambulation (To The Moon, Brothers...), je pense que tu as de quoi trouver ton bonheur