Blabla général Jeux Vidéo

15 Février 2015
300
472
1 134
@Freyja- @Fluffy Candy Pour les SSD, c'est très utile pour tout ce qui demande un temps de chargement assez important étant donné que l'accès au disque est plus rapide avec un SSD. En clair, ça veut dire que ça prend moins de temps pour démarrer le pc, tes applis et tes jeux. Dans le cas de jeux vidéos ou d'une application de dessin/multimédia où la taille et le nombre de fichier à charger sont importants, oui, ça fait toute une différence. Pour le reste, je suis bien d'accord en ce qui concerne les marques et le fait que toutes les marques ont leurs point forts, leurs points faibles et que malgré tout ça on peut quand même se retrouver avec un citron. Au bout du compte, ça ne fait jamais de mal de faire une recherche pour bien s'informer sur un produit avant de l'acheter. ;)

@Sylnodel @Faust Northern J'ai l'impression d'avoir manqué un message quelque part concernant le groupe Action Madz...

• Big up !
Réactions : Elorwen et Parker Hale
E

Elorwen

Guest
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
15 Février 2015
300
472
1 134
@Fluffy Candy Pas mal! Avec un SSD mSATA en plus, j'en suis presque jalouse! Quand j'ai monté mon nouveau pc, j'ai acheté une carte-mère compatible, mais rendue à l'étape d'acheter le stockage, mon portefeuille a dit non... :erf: D'un autre côté je me console en me disant qu'attendre un peu me permettra peut-être d'en acheter un avec un espace de stockage plus conséquent parce que maintenant que je sais la différence que ça fait au niveau des performances, j'ai envie de pouvoir installer plus de jeux sur mon SSD.

J'ai un point de vue semblable à celui de @Freyja- sur Windows 10, à savoir que la nouvelle politique de confidentialité et cette tendance à toujours réinstaller les applis/composants que je ne veux pas lors des mises à jour (non, je ne veux pas obtenir Office, j'utilise LibreOffice, bon!) me semble un peu abusive, mais la situation par rapport à la durée de vie du support (mises à jour de sécurité seulement pour Windows 7 jusqu'en 2020, support standard jusqu'en janvier 2018 pour Windows 8, jusqu'en janvier 2023 pour les mises à jour de sécurité, 2020 pour Windows 10, 2025 pour les mises à jour de sécurité) me fait dire que si on est bien avec Windows 7 ou 8, aussi bien garder son OS... La clé d'activation de Windows est liée à la carte-mère donc il faut une nouvelle clé chaque fois qu'on change d'ordinateur de toute façon. Perso, j'ai pris Windows 10 pour mon nouveau PC vu que j'ai choisi mes pièces pour qu'il puisse avoir un niveau de performance acceptable le plus longtemps possible, mais en même temps, je sais très bien que je passerai en dual-boot Linux dès que j'aurai un peu plus d'espace de stockage.

@Faust Northern @Sylnodel Merci de m'avoir éclairée! Je ne suis pas admin du groupe et même s'il n'y a pas beaucoup d'activité, je ne désespère pas de voir les choses s'activer un peu, donc je suis toujours ravie de voir que quelqu'un s'y intéresse. ;)

E

Elorwen

Guest
@Faust Northern @Sylnodel Merci de m'avoir éclairée! Je ne suis pas admin du groupe et même s'il n'y a pas beaucoup d'activité, je ne désespère pas de voir les choses s'activer un peu, donc je suis toujours ravie de voir que quelqu'un s'y intéresse. ;)

Je ne fait pas partie du groupe (à moins que tu parles de "Team des Madz") mais l'activité n'a pas l'air super folichonne dans l'un comme dans l'autre. Donc en vrai je doute que cela s'active réellement par la suite :erf:. En attendant si tu souhaites je peux toujours te proposer de rejoindre un groupe que j'ai crée il y a quelques années déjà.

E

Elorwen

Guest
Est-ce que ça serait possible d'avoir un pc fixe + écran + clavier + netbook au même prix (voir moins cher si possible, je suis pauvre et radine :lunette:) qu'un portable ? Sachant que je n'ai jamais monté un pc, donc si je commande des pièces je risque de me retrouver en position foetale avec un tournevis à la main devant ma tour démontée :yawn:

Si tu achètes un pc fixe, il vaut mieux te concentrer dessus, après je comprends pour quelle raison tu souhaiterais obtenir un netbook (déplacement, etc.). Mais moi, c'est ce que j'ai fait je me suis concentrée sur une tour pour pouvoir m'acheter les composants que je souhaitais et désormais je suis tranquille.

Pour ce que tu demandes en terme de puissance ça va, tu n'a pas l'air de demander énormément. Pour un pc fixe je partirais sur 8 à 12 Go de Ram (ce qui fait un bon stock pour le jeu), un SSD (pour lancer les applications rapidement), au moins un disque dur, ensuite le processeur, l'alimentation, la carte mère, la carte graphique, tout ceci c'est pour une tour à monter bien entendu et tu peux le laisser des professionnels le monter pour une vingtaine ou trentaine d'€uros en plus.

Mais tu as également des tours toute faite hein, faut pas croire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes