Blabla général Jeux Vidéo

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Nadpa je sais pas du tout ce que vaut la carte graphique du premier :hesite: Mais 4gb de ram ça peut être limitant. J'ai un I7 avec 8gb de ram et la carte graphique du deuxième (GTX 950M) et je fais tourner tous les jeux de 2015

• Big up !
Réactions : NachoInk
15 Février 2015
300
472
1 134
@Nadpa Le premier a une carte graphique Intel HD donc pas le top si tu veux jouer à des jeux récents... Aussi, ta remarque concernant les 6 Go m'intrigue : c'est la première fois que je vois ça. Je sais qu'il y a parfois certaines limitations au niveau des canaux de la mémoire et qu'il est habituellement recommandé d'utiliser des barrettes du même fabriquant et de mettre des barrettes de capacité identique dans un canal, mais les barrettes installées sur un même pc n'ont pas à être toutes de la même capacité. On peut mettre une barrette de 4Go dans un canal et une de 2 Go dans l'autre par exemple.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : NachoInk
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Nadpa Un guide d'achat assez complet pour pc portable : http://www.choixpc.com/portable.htm

Pour la RAM, je n'ai pas trouvé d'info sur les 6 Go, mais j'ai d'autres renseignements (source : http://www.choixpc.com/memoire.htm)

Q3 - Dans quel cas opter pour 8 Go de RAM plutôt que pour 4 Go ? Dans quel cas opter pour 16 Go de RAM plutôt que pour 8 Go ?
R3 - Tout d'abord, sachez que Windows XP comme Windows Vista, Windows 7 et Windows 8, dans leurs éditions 32 bits, ne savent pas allouer plus de 2 Go à une application. Notez de plus que ces systèmes d'exploitation, puisqu'ils sont 32 bits, ne savent pas adresser plus de 4 Go de mémoire.
Ceci dit, sous Windows 7 64 bits et ultérieurs, 8 Go de RAM peuvent apporter du confort à l'usage des applications lourdes récentes, tout particulièrement si vous lancez plusieurs applications simultanément. En pratique, 8 Go permettront d'avoir un confort et une fluidité optimale sur les configurations milieu de gamme, y compris dans les jeux récents.
Enfin, 16 Go sont suggérés pour les configurations haut de gamme appelées à exploiter simultanément plusieurs logiciels et les configurations d'infographie.

Q5 - Qu'est-ce que ce "Dual Channel" (ou encore "Double canal") ? Qu'attendre en terme de gain de performances ? Faut-il l'activer et si oui, comment procéder ? Qu'en est-il du "Triple Channel" ?
R5 - Le Dual Channel consiste à utiliser les barrettes mémoires par paire(s) afin d'augmenter les performances et le Triple Channel reprend le même principe mais avec l'usage de trois barrettes mémoires. Si le gain reste assez marginal et variable suivant les plates-formes, étant donné qu'il n'y a pas de surcoût très notable il convient de l'utiliser dans la mesure du possible.
Pour activer le Dual Channel il faut que votre carte mère le permette (ce qui est le cas de toutes les plates-formes récentes) et il vous faut utiliser une paire de barrettes mémoire disposant de la même architecture (même capacité, nombre & type de puces mémoires à la surface ainsi que même câblage de ces puces). La solution la plus simple sera d'utiliser deux barrettes identiques, généralement acquises simultanément (en kit ou pas) : rappelons que de la mémoire de marque est vivement recommandée pour un fonctionnement en Dual ou Triple Channel). Ensuite il vous suffira de les monter dans les bons emplacements sur la carte mère pour que le Dual ou Triple Channel s'active : les bons emplacements seront mentionnés explicitement dans la documentation de votre carte mère.

• Big up !
Réactions : Daredevil. et NachoInk
E

Elorwen

Guest
@TiteRin, Trine 3 est franchement joli (je crois que je l'ai déjà dit :hesite:). Par contre j'ai encore un peu de mal avec une vue 2D dans un champ 3D :hesite:.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Acétylaine ça y est, la serre est terminée :cretin: J'ai pas encore regardé les monolithes de près, faudra que je le fasse. J'ai terminé le fort, le verger, la serre, et un autre truc, et je comprends pas comment accéder à certains endroits :yawn: J'ai regardé les énigmes du "village" avant de quitter, mais omg :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes