Blabla général Jeux Vidéo

O

Orion.

Guest
Je suis allée sur Can you run it? et apparemment mon pc est pas assez puissant pour The Witcher 3 :hesite:
Mais je suis vraiment fan de ce jeu, vous croyez qu'avec un processeur i3-3120M et 3.7 GB de RAM ça peut le faire quand même ?

15 Février 2015
300
472
1 134
@Nomade_ Effectivement, la 610M, c'est pas le top, mais selon PassMark elle est légèrement meilleure que ma 610 GT!

@Orion. À première vue, un i3 @2.5 GHz comme le tien et 4 Go de RAM, je dirais non, sauf si tu as une bonne carte graphique. En règle générale, les cartes graphiques embarquées genre Intel HD, ça ne le fait pas. Selon Can you run it, mon PC n'est pas assez puissant non plus : ni mon CPU (un poil en-dessous du minimum) ni mon GPU (très en-dessous du minimum) ne passent le test; il n'y a que ma RAM qui est OK. Toutefois, quand j'ai essayé le jeu avec un minimum de changements avec la configuration par défaut proposée ça fonctionnait quand même, mais avec un décalage au niveau graphique qui rend le jeu très difficile à jouer. Cependant, il y des gens qui réussissent à jouer en ayant des configurations vraiment en-dessous de la mienne (sauf au niveau de la carte graphique), y compris avec des i3 et/ou 4 Go de RAM.

Bref, ce n'est pas une question de configuration matérielle minimale proprement dit, mais une combinaison de facteurs qui font que ça fonctionne ou pas.

En attendant, je vais quand même tester la config pour la 430 GT pour voir ce que ça donne.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Orion.
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Salut!
Je ne sais pas trop trop où poser ma question et je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça, alors je vais demander ici ...
Mon ordinateur a 5 ans, je l'avais payé cher du coup il n'est pas completement à la rue mais il bug beauuuucoup. En gros ça fait un an que j'essaye de le faire survivre le plus longtemps possible, mais là il commence un peu à me souler ... La je peux jouer à Witcher 3 mais limite (tous les réglages sont au minimum et c'est pas fluide)
Du coup je voulais m'en acheter un nouveau. J'ai un budget assez conséquent (d'autant plus qu'une partie me sera offerte pour mon anniversaire, mais pas tout) mais je voudrais un ordi qui me tienne longtemps et surtout qui ne soit pas à la rue dans 2 ans pour les nouveaux jeux.
Sauf que voilà, je suis coooompletement perdue. Genre vraiment, je ne m'y connais pas du tout du tout. Bon je sais à peu près que un i7 c'est mieux que un i5, qu'il faut regarder la fréquence, et après il vaut mieux un 8go de ram, et puis une "bonne" carte graphique. Mais ben je suis quand même perdue devant la foule de modèles disponibles.
Par exemple, j'ai des grosses grosses réductions chez DELL, mais déjà même avec les réductions je trouve ça cher quoi. Par exemple j'aurais cet ordinateur : http://www.laptopspirit.fr/137101/d...ro-core-i7-haswell-8-go-hd8690m-win-7-8h.html mais avec ce processeur :
INTEL CORE I7 4810MQ (2,8-3,8GHZ/6MO/4 CORE)pour presque moitié prix. Sauf qu'en regardant à la fnac j'ai quand même l'impression que même à moitié prix, il y a des produits équivalents dans d'autres marques.
Voila voila je suis perdue et je n'arrive pas à trouver sur internet des guides ou quoi, et à la fnac j'ai pas toujours méga confiance pour les conseils des vendeurs (mes deux derniers ordis viennent de là bas, ils ont tous les deux tenu à peine un an avant de commencer à avoir des problèmes et je suis plutot sure que ça ne viens pas de moi).

6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
@esky c'est quoi ton budget pour ton nouveau PC ?

Pour the Witcher 3 en promo faut attendre les promo steam :d (bon vu qu'il est récent y'aura ptet que 15% dessus mais c'est toujours ça de pris :P)
@Dumdy Pour Mass Effect 1 regarde sur steam pendant les soldes il devrait couter entre 5 et 10€ =)

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Environ 1000€ ... Par contre je veux le garder longtemps (si possible encore plus que mon actuel qui a 5ans) du coup bon j'ai envie d'en prendre un vraiment bien quoi!
Sinon on m'a conseillé celui là : http://www.smidistri.com/pc-portables/3560-asus-g551jw-cn053h.html
Pour le coup il est un peu au dessus de mon budget mais est ce qu'il vaut vraiment le coup?
L'avantage du Dell c'est que je peux prendre une garantie de 5 ans. Le problème c'est que on m'a dit que la carte graphique était un peu limite (enfin que pour maintenant elle est bien mais risquait d'être un peu dépassée rapidement)

6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
Pour ton budget pourquoi ne pas prendre directement une tour ? Tu aura des composants plus puissants pour le même prix

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
En fait c'est mon seul ordinateur donc je n'en ai vraiment pas d'autres, ni fixes, ni portables. Et par mon boulot je dois souvent partir une semaine ailleurs, ou alors quand je pars en vacances. Du coup il me faut un ordinateur portable!

15 Février 2015
300
472
1 134
@esky La carte graphique du deuxième (le Asus) est environ deux fois meilleure et a 4 Go de vram au lieu de 2, ce qui aide au niveau des performances. Par contre, le processeur du premier est un peu plus performant. Si dans un monde idéal, il y aurait le processeur du Dell dans le Asus, là il faut privilégier l'un ou l'autre. J'ai toujours acheté des tours donc j'ai très peu d'expérience en matière de portable, mais j'irais avec la bonne carte graphique plutôt qu'avec le processeur. Pour un jeu comme The Witcher 3, la carte graphique est plus importante et le meilleur processeur du monde ne rendra pas une carte graphique nulle meilleure alors qu'une bonne carte graphique peut aider à compenser un léger manque au niveau du processeur.

• Big up !
Réactions : Nomade_
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
D'accord merci!
J'en profite pour demander un avis sur les SAV et les garanties : j'envisage de prendre le ASUS avec une extension de garantie pour le passer à 3 ans de garantie. Par contre j'ai des mauvais retours du SAV de ASUS ... Sur amazon, ils proposent de prendre une garantie avec FIRSTASSUR. Mais bon pareil, j'entends des bons avis comme des catastrophiques ...

15 Février 2015
300
472
1 134
@esky Aucune idée sur les SAV et les garanties sur un portable vu que je n'ai aucune expérience en la matière. En ce qui concerne le SAV d'Asus, je passe par mon détaillant local et ça va, mais bon, je n'ai jamais eu à retourner un produit pour quelque chose de grave. Je suis peut-être très chanceuse parce que presque tout ce que j'ai acheté d'eux fonctionnait très bien.

Par contre, je viens de recevoir mon bloc d'alimentation et ma nouvelle carte graphique et je peux confirmer que la carte graphique fait toute la différence : je suis passée de difficilement jouable avec mon ancienne carte à presque tout en ultra sauf deux-trois paramètres avec la nouvelle. Il me manque seulement mon ventilateur de boitier pour pouvoir jouer parce que là ça chauffe!

18 Mai 2014
238
772
784
petite drogue de la journée : Puzzle and dragons X Saint seiya... c'est juste tellement génial XD surtout quand tu as comme allié Squall ( FF8 8) )

• Big up !
Réactions : Daredevil.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes