Salut!
Je ne sais pas trop trop où poser ma question et je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça, alors je vais demander ici ...
Mon ordinateur a 5 ans, je l'avais payé cher du coup il n'est pas completement à la rue mais il bug beauuuucoup. En gros ça fait un an que j'essaye de le faire survivre le plus longtemps possible, mais là il commence un peu à me souler ... La je peux jouer à Witcher 3 mais limite (tous les réglages sont au minimum et c'est pas fluide)
Du coup je voulais m'en acheter un nouveau. J'ai un budget assez conséquent (d'autant plus qu'une partie me sera offerte pour mon anniversaire, mais pas tout) mais je voudrais un ordi qui me tienne longtemps et surtout qui ne soit pas à la rue dans 2 ans pour les nouveaux jeux.
Sauf que voilà, je suis coooompletement perdue. Genre vraiment, je ne m'y connais pas du tout du tout. Bon je sais à peu près que un i7 c'est mieux que un i5, qu'il faut regarder la fréquence, et après il vaut mieux un 8go de ram, et puis une "bonne" carte graphique. Mais ben je suis quand même perdue devant la foule de modèles disponibles.
Par exemple, j'ai des grosses grosses réductions chez DELL, mais déjà même avec les réductions je trouve ça cher quoi. Par exemple j'aurais cet ordinateur :
http://www.laptopspirit.fr/137101/d...ro-core-i7-haswell-8-go-hd8690m-win-7-8h.html mais avec ce processeur :
INTEL CORE I7 4810MQ (2,8-3,8GHZ/6MO/4 CORE)pour presque moitié prix. Sauf qu'en regardant à la fnac j'ai quand même l'impression que même à moitié prix, il y a des produits équivalents dans d'autres marques.
Voila voila je suis perdue et je n'arrive pas à trouver sur internet des guides ou quoi, et à la fnac j'ai pas toujours méga confiance pour les conseils des vendeurs (mes deux derniers ordis viennent de là bas, ils ont tous les deux tenu à peine un an avant de commencer à avoir des problèmes et je suis plutot sure que ça ne viens pas de moi).