Alors, depuis quelques jours j'ai plusieurs réflexions concernant les deux grosses séries du moment :
House of Dragon &
The Rings of Power (naaan je préfère le dire en english
). Mais surtout de cette guéguerre stupide entre deux grosses production (que je pense qui était voulue par ceux qui se veulent faire du fric...)
First thing fisrt : le surenthousiasme autour de la série HoD. J'entends (et j'en ai fait partie) l'impatience des fans de Got de retrouver la série avec son spin-off mais depuis la diffusion des derniers épisodes, je trouve que les gens ont tendance a la trop hyper
. Concrètement, la série a ses qualités (persos, intrigues, une famille dysfonctionnelle) mais pas de quoi à surrenchérir à la moindre petite action ou intrigue (j'ai vraiment cette mauvaise impression qu'au moindre petit événement, c'est la surenchère "c'est l'oeuvre la mieux écriiiiiiiiiiiite waaaaaaah". Et des gens sur Twitter (oui oui j'vous entends déjà venir
) disent que la première saison de HoD est meilleure que celle de GoT. EUUUUUH ???? Vous vous souvenez réellement de la popularité de la série au moment de la diffusion de sa 1ère saison ? GoT a complétement innové et HoD a juste profité des mécanismes d'intrigues proposées par la série-mère, pas de quoi casser trois pattes à un canard hein.
Après je m'interroge sur le pourquoi de surpopularité de HoD. Est-ce que ce ne serait pas à cause de l'actrice Milly Alcock, qui joue la jeune Rhaenyra ? Ce qui est sûr, elle crève l'écran et en impose bcp mine de rien (de mon point de vue !). Elle me rappelle même Daenerys dans les premières saisons de GOT : une Targaryen innocente et pas sûre de son pouvoir/héritage. Pourquoi je parle de ça ? C'est parce que je m'inquiète de l'attention que l'actrice s'est attirée et que l'audimat masculin la voit comme une petite chose à protéger et la désire (ui je vais loin
) En gros, j'ai l'impression que le public (majoritairement du côté masculin) dise que la série est géniale à cause de Milly Alcock et qui la trouve mignonne. Bref, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune critique objective autour de cette série (lol c'est quoi une critique OBJECTIVE
) (après je n'ai pas lu les livres, peut-être que les intrigues de HoD sont plus intéressantes que celles de Got)
Et laissez-moi faire une transition subtile entre les deux séries : la racisme décompléxée du public
. Un peu avant la BA de la Petite Sirène, une autre pensée taraudait et empêchait de dormir un certain public : comment se fait-il qu'un personnage de fiction OSE être noir.e.s
? Bah oui c'est connu que dans le monde magique des dragons il y a pas de noir.e.s, sinon c'est trop politique (
). Et c'est à cause du racisme décomplexé de certains qu'on voit l'impopularité de la série The Rings of Pwer monter. Visiblement, ce qui dérangent bcp les gens ce sont des créatures (elfes, nains, hobbits) racisées et une Galadriel trop frorte à leur goût. Je, vraiment, j'ai plus les mots
. Le public ne sait plus apprécier une série ou un film sans faire un drama à la con pour une couleur de peau.
Certain.es d'entre diront que j'ai mauvais goût mais sincèrement, je préfère plus The Rings of Power que House of Dragons (que j'apprécie aussi, ai-je besoin de le préciser
?) : c'est plus posé, je trouve que les enchaînements d'intrigue sont plus fluides (mais j'ai un peu perdu le fil dans le dernier épisode sorti
)
Bref, déso (pas déso) pour le long post mais j'avais envie de parler du sujet