Coconut-Syrup;2030431 a dit :
J'ai vraiment eu peur, j'étais mal à l'aise pendant les trois quarts du film, en plus étant assez sensible vis à vis de tout ce qui se rapporte au corps
(mutilation, sang, arrachage de peau & compagnie), j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Moi si on m'avertis pas que ça pourrait être "déconseillé au moins de xx" j'y vais les yeux fermés ^^ (d'ailleurs, c'est bizarre qu'il ne soit déconseillé à personne, mais je dois surement être trop sensible aussi !
)
Je suis allée le voir une première fois avec mes cousines (de 12 et 15 ans respectivement) sans imaginer la violence du film (psychologiquement, j'entends). La plus grande des deux a fait un malaise dans la salle dés la première scène sanglante, j'ai donc du partir au bout d'une demi heure.
Donc, si je devais blâmer le film, ce serait plus pour l'absence de prévention, car malgré le spitch, qui semble très sage, ou même la bande annonce très soft, le film est particulier et ne s'adresse pas à tous ! Je pense qu'il devrait être déconseillé aux moins de 12 ans.
Je suis donc retournée le voir une seconde fois avec mon mec cette fois (oui parce que moi les ambiances lourdes comme ça et le sang c'est mon péché mignon). Natalie Portman est juste exceptionnelle, incroyable, magnifique, et je pense que le film sans elle aurait eu beaucoup moins de profondeur.
J'ai été un peu déçue par la fin, trop simpliste selon moi
.
Bref, c'est un film qui aborde beaucoup de questions
.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait
Mais ce film, malgré ses défauts reste un vrai chef d'oeuvre selon moi, car d'une profondeur et d'un rythme effrayant.
A aller voir absolument.