Blocage des universités

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
voila, pour celles qui sont en fac vous avez dues voir le climat propice aux blocage et diverses grèves du moment pour protester contre la loi pécresse.
je propose donc ce sujet pour rassembler les renseignements que l'on peut avoir concernant ces blocages.
étant au mirail, l'AG d'aujourd'hui à confirmé la conduite du mouvement de blocage jusqu'a au moins jeudi, date de la prochaine AG. celle-ci ayant lieu à 10H30 et risquant de durer encore 5 h comme celle d'aujourd'hui,nous pouvons considérer le mirail bloqué jusqu'a vendredi.:confused:

Rendez-vous sur ce sujet : pour discuter de la Loi Précesse

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ca avait commencé à en parler un peu ici.
Sinon, ma fac est bloquée depuis aujourd'hui aussi et le blocage a été voté à l'AG donc ça risque de continuer. Par contre, c'est uniquement le site lettres/langues/arts/sciences humaines qui est bloqué.
Mais comme je viens d'une petite fac, je pense que je suis la seule madmoizelle qui y est (Tours ^^).

24 Janvier 2006
216
5
3 709
st joseph
Dans mon université ( réunion, antenne du tampon) ca risque pas! Déjà jsuis sur que yen a qui st pas en courant...lol, et puis c'est vraiment un ti truc par rapport à la vrai univ de st denis pour ceux qui connaissent!

A

AnonymousUser

Guest
Il y a eu une Ag à lille3 aujourd'hui, c'était bondé.
Donc bloquage de ce soir jusqu'à au moins Lundi, de ce que j'ai compris en grapillant des infos à droite à gauche.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
au mirail aussi il y a peut-être pour l'instant un genre "d'ignorance" des AG et tout ce qui suit parce que tout en étant une fac active, elle l'est peut-être "trop", dans le sens où y'a 2 ans, la fac du Mirail a été une des plus longues à être bloquée, et que ça a laissé quelques traces auprés des étudiants. J'étais déja au Mirail à ce moment là, et je peux vous dire que les gens qui y étaient aussi et qui y sont encore ont pour la plupart pas envie que les blocages redeviennent perpétuels.
A cette époque, on a eu un peu l'impression d'être pris pour des abrutis nous les gens étant contre le blocus parce que les votes étaient trés mal organisés, et que de plus, si on osait dire qu'on était contre le blocus, on se faisait insulter de tout les noms (je me souviens d'une AG où une fille intervenait contre le blocus et où un mec lui a crié du fond de la salle "sarkozyste" (qui dans la bouche de ce mec était une insulte) ou pire encore..."collabo").

De plus, les profs ne sont pas pour le blocus, parce que ça joue beaucoup sur la réputation de la fac, et en deux ans, la fac a perdu environ 5 000 étudiants.

alors forcément, cela joue sur le fait que les étudiants du mirail ne semble pas s'interesser plus que ça au mouvement.

11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Cadavres Exquis a dit :
Ca m'étonne vachement d'entendre quelqu'un se plaindre du non-engagement politique du mirail qui est quand même une des facs les plus actives de France sur ce plan là ^^
Aix aussi alors, parce que punaise ici, pas une grève ou une protestation ne se fait sans nous :rolleyes:
Bloquée depuis mardi dernier, réouverture aujourd'hui, mais possible re-blocage dès demain matin...
( Qui c'est qui va se lever à 6h pour rien ? ... :mad: )

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
AlexInYourFace a dit :
Une de mes meilleures amies est au mirail, et elle est complétement blasé par l'attitude de la plupart des étudiants. Visiblement, ils n'ont peu ou pas d'esprit politique.

:eek: Euh... Moi aussi je comprends pas trop là?!?!?
Enfin, la prof d'une copine à dit qu'elle soulignait l'aspect hautement artistique des élèves particulièrement doués pour les sculptures de chaises...

27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Ben Tolbiac (Paris1), c'est bloqué depuis mercredi dernier. Normalement ça ouvre ce matin, on verra bien.
Je crois que le mouvement a un peu commencé avec eux.
Mais l'administration a jugé bon de fermer pour "anticiper". Le motif c'était dégradations, hier matin.
(Tolbiac c'est tellement moche, je vois difficilement comment ça pourrait l'être plus, mais bon)

Par contre, c'est super marrant les AG. Hyper démocratique les votes, pour ce que j'ai vu!

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quelle que soit la loi, je suis absolument contre bloquer quelque chose, parce qu'il faut penser à ceux qui veulent travailler et les respecter. Alors se mobiliser, distribuer des tracs, faire des sittings devant les bâtiments, pourquoi pas ; mais pas bloquer totalement les entrées...

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Wesley a dit :
Quelle que soit la loi, je suis absolument contre bloquer quelque chose, parce qu'il faut penser à ceux qui veulent travailler et les respecter. Alors se mobiliser, distribuer des tracs, faire des sittings devant les bâtiments, pourquoi pas ; mais pas bloquer totalement les entrées...
Idem, sauf qu'à Tours, maintenant qu'ils ont bloqué la fac, ils veulent s'attaquer à plein d'autres trucs si j'ai bien compris à l'AG (transports...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes