lisa-loup a dit :
nous aussi je pense que ça va grossir, mais pour contrer le blocage, parce que ma fac a plus ou moins été "traumatisée" du blocus de y'a deux ans, contre le cpe. On a été une des facs les plus longtemps bloquée (2 mois en tout je crois), et la fac a perdu pas mal d'étudiants à cause de cela.
D'ailleus l'actuel président de la fac comprend le mouvement, mais refuse le blocus, pour pas aller contre le droit de vouloir bosser.
bn dsl ms l'ex économiste que je suis se trouve agacée par un défaut de langage qu'on retrouve trop svt lors des blocus... car oui, j'ai bloqué ma fac moi aussi pr le cpe, et pas pr rien en plus!
et à ns aussi, on ns a balancé le fameux "laisser aux élèves qui le veulent le droit de travailler!"
Or, or, or, remettons les choses ds leur contexte : travailler, ds son sens économique et pr moi c'est le seul vraiment valable, c'est "vendre sa force de travail à un employeur en échange d'une rémunération". pr faire simple quoi.
et vs autres, qui êtes contre les blocus, et c'est votre droit le plus légitime j'en conviens fort bien, ce n'est pas le droit d'aller "travailler" que vs devez réclamer, ms celui "d'étudier". car soyons réaliste, aller poser ses fesses ds une salle chauffée de fac n'a jms rapporté gd chose q° money... parfois niveau connaissances, et encore...
dc sivouplééééééééééé : arrêtez de ns bassiner acle droit d'aller bosser, parce que vs êtes à coté de vos pompes, et ça ça me fait faire des bons de 50 m de haut à chaque fois!!!!
et pr en revenir au débat : rah le bol des privatisations, laissez ns aller ds des facs publiques où les droits st les mm pr ts partout en france!
non ms oh! spa la fête du string en folie non plus!