VintJean;2771989 a dit :
Je veux bien qu'on remarque qu'elle a une grosse bouche une fois, mais que les journalistes, blogueurs, et animateurs TV en parle SYSTEMATIQUEMENT depuis 6 mois, ça me file la gerbe.
C'est bon remets toi de ça.
Quand aux mecs qui seraient génés de la bouche collagène, t'inquiète ils adorent faire bllllllll entre des seins silicone, y s'en foutent si la nana est bonasse...et des fois même si elle l'est pas.
La nana a une vraie voix, et un vrai univers, c'est son style musical, et pour le moment j'adore.
Blue Jeans est une tuerie, j'aurais adoré écrire ça.
J'ai lu encore cette semaine si Lana Del Rey était une arnaque ou une vraie artiste.
C'est marrant depuis 3 ans que mes oreilles souffrent, et que les médias s'extasient sur Lady Caca, personne s'est posé la question.
Bon je suppose que ça devait s'adresser à moi...
Pour sa bouche je reconnais que ma remarque est 1) déjà vue et 2) un peu méchante (je dis "un peu" parce que ce n'était pas du tout mon intention c'est juste que j'y peux rien, c'est plus fort que moi, c'est peut-être complètement débile mais je reste focalisée dessus et je ne suis pas la seule) et que j'aurais très bien pu m'en passer.
Concernant son talent, je ne l'ai strictement jamais remis en question, bien au contraire, j'avais déjà mentionné sur un autre topic (et je le répète régulièrement à des amis qui pensent qu'elle a besoin d'un vocoder) le fait que, contrairement à certaines critiques, je trouve qu'elle a une très belle voix, qu'elle chante juste et que globalement, en live ça a l'air chouette.
Et si on prête un peu plus attention à la partie "critique" de mon post (certes aussi succincte que ma remarque sur sa bouche, mais qui elle, semble être passée inaperçue), la seule critique négative à sa musique que j'ai émise est la redondance de ses morceaux (récents je précise). Qu'on ait un univers musical d'accord, mais qu'on nous ressorte quasiment la même chose à chaque fois non. (Et encore une fois, je ne parle que de ces 3 derniers morceaux, ceux sur lesquels elle a vraiment buzzé ces 6 derniers mois, qui sont aussi ceux sur lesquels elle semble baser son succès.)
Ensuite, sur la remise en question récurrente de sa crédibilité musicale, je la comprends parfaitement: quand on revendique avoir un certain univers musical, il faut que le public sente qu'il y a de la sincérité dans la musique, et pas seulement que l'artiste a fait ça juste parce que ça marche.
Quand on voit sa façon de communiquer ajoutée au personnage de "poupée" qu'elle s'est créé (et je parle de personnage parce que dans l'article sur son concert au NC, il était dit que dans le bar où elle s'est rendue après elle était complètement différente - et de toute façon, il n'est pas rare que des artistes se créent une attitude sur scène), le décalage qu'il y a entre le fait qu'elle fasse des vidéos maison, intimes, regroupant des éléments de son univers et le fait qu'elle fasse de chacune de ses apparitions un """évènement""", qu'elle ne communique pas, qu'elle ait l'air complètement froide et distante, comme si son image ou sa présence suffisait. Même si ce n'est peut-être pas son intention, c'est l'image qu'elle véhicule à beaucoup de personnes et qui fait qu'on peut se demander si elle est un produit purement "commercial" ou non.
En gros il y a un certain décalage entre l'image qu'elle renvoie et l'univers plutôt intimiste et pointu (et que je trouve très intéressant) qu'elle prétend avoir. (Ça ne reste que mon opinion mais je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les média sont si méfiants vis-à-vis d'elle.)
Pour finir, Lady Gaga, bien que je trouve ça drôle, n'est pas ma cam non plus, mais j'ai déjà vu plusieurs articles et reportages s'interrogeant sur le fait de savoir si sous ce qu'elle nous pond il y avait un réel talent. Donc je te rassure, tout le monde est logé à la même enseigne.
Voilà. J'espère avoir été claire cette fois ci.