Lana Del Rey, je pars avec un très mauvais a priori sur elle. Tête à claque pleine de collagène omniprésente, foirant ses prestations live, et qui de surcroit nous est imposée du jour au lendemain. Sans parler de l'esthétique de son "univers" hipstero vintage tarabtinesque, auquel j'aurais pu être assez sensible s'il n'avait pas été aussi fake.
Son personnage de Jessica Rabbit et ses manières, à la limite pourquoi pas, se créer un personnage pour se protéger des feux de la rampe quand on s'estime trop sensible, c'est pas neuf et ça me semble plutôt sain, pour qui n'a pas envie de finir broyée.
Et apparemment, elle ne se contente minauder et de chanter ses chansons, elle les compose. Ca la fait tout de suite sortir du lot des chanteuses sans consistance ni personnalité artistique que je déteste. Cependant, Lady Gaga non plus n'en est pas, mais je la déteste quand même.
Je viens d'écouter une mauvaise version de Born to Die (enfin pas géniale), celle du grand journal (
edit : c'est un live de canl plus d'il y a quelques mois), mais franchement j'aime cette chanson. Plus que Video Games et plus que l'autre dont je ne me souviens plus. Je me demandais où j'avais bien pu l'entendre depuis des jours, j'ai été assez surprise. Ca me donne envie d'écouter l'album.
J'ai lu sur Wikipédia qu'elle s'était forcée à prendre une voix plus grave pour devenir Lana Del Rey, ça explique en partie ses lives foireux. Mais chante en rythme bon sang Lana !! Et ne te laisse pas distraire par les contre-chants des choristes et reste dans ta tonalité, c'est le principe bon dieu de bon dieu ! Et respire correctement !
Bref, mieux vaut se préparer avant l'examen que pendant. Pour moi, elle est sortie beaucoup trop tôt.
Re edit : y a que moi qui trouve que son son jeu scénique était beaucoup plus cool
back then ? Et comment elle fait pour jouer de la guitare maintenant, avec ses ongles ?