Salut !!!
Je participe avec joie à mon premier post !
Je cherchais des infos sur une bouteille réutilisable pour le bureau, et hop, je suis tombée sur Madmoizelle, que je lis déjà depuis quelques temps, mais je n'ai jamais participé...
Alors, comme le propose
@Alba Perséphone, pour la maison j'utilise des bouteilles type limonade en verre. Mais au bureau, j'utilise des bouteille jetables, que je re-rempli... je sais c'est pas bien !!! donc justement je veux trouver une Bonne Alternative!
Hic :
- les bouteilles limonades, je trouve que ça n'est pas agréable pour boire directement au goulot (trop petit?) et les autres en verre que j'ai ont, elles, le goulot trop gros...
- maladroite comme je suis, si le goulot est trop grand, je renverse une fois/2... et j'avoue avoir peur aussi de la casser si elle traîne sur mon bureau plein de plans... mais si j'en trouve une en verre, avec un goulot ni trop gros ni trop petit, pourquoi pas!
- au bureau je bois généralement ma bouteille de 1L tous les jours, voire je la re-rempli souvent (surtout l'été!), et je trouve pratique de pouvoir "surveiller" ma consommation (j'ai tendance à oublier de boire certains jours, et je peux me forcer en fonction de ce qu'il reste dans la bouteille!)
je n'ai pas de contrainte de poids vu qu'elle resterai au bureau, un modèle funky serait top, mais surtout un truc qui tient en main et/ou est solide... j'ai deux mains gauches! (désolée pour les gauchères... c'est pas sympa cette expression!)
D'après celles proposées par Hysteriiia dans le premier post, les Equa (CMYK) semblent bien (mais fragiles?...), les Gobi sont trop petites pour une utilisation tous les jours (par contre pourraient convenir pour la bouteille de sport!!)
les gourdes inox, c'est vrai qu'elles sont pas toujours belles, mais c'est surtout jveux pas une gourde de rando (exemple Heartlust)... plus une bouteille !
oulala je parle trop !!! tout ça pour dire que je cherche donc la perle rare... suite à vos conseils !
donc en gros : assez costaud pour qu'elle me dure; au minimum 550ml pour pas la remplir toutes les heures (750 ou 1L serait l'idéal:!); jolie si possible, elle va durer loooooongtemps ! (je l'espère!)
allez je continue mes recherches!