Salut les filles,
Si quelqu'un cherche à Orléans il y'a la Librairie La Paterne qui cherche peut-être une apprentie, je le dis parce que c'est une librairie religieuse et que j'ai pas l'impression d'avoir été super convaincante à mon entretien, alors si ça peut plaire à quelqu'un.
Pour le moment j'ai passé 6 entretiens, se sont un peu toujours les même questions qui reviennent en boucle.
* Pourquoi voulez-vous être libraire?
* Pourquoi le BP Librarie ?
* Quels sont vos goûts littéraires?
* Pour vous c'est quoi être libraire?
* Si vous faites un changement de cursus, pourquoi ce changement?
* Il peut aussi vous demander aussi de présenter un livre pour le convaincre de le lire, perso j'en ai deux comme ça si le jeunesse c'est pas trop sa tasse de thé, j'ai une version livre adulte.
* Ils peuvent demander quels sont vos auteurs préférés pour un genre littéraires, alors prévoir un ou deux nom pour chaque catégorie c'est pas mal.
* Il y'a aussi parfois une question sur vos qualités qui pourraient être utile.
Sinon moi je regarde toujours la vitrine, si ils ne prennent pas de suite et me laisse regarder la librairie, je lis tous leur coup de coeur. Puis bien sûre avoir un peu d'avance est un plus.
Voilà pour ma part mes impressions. Bonne chance à tous et franchement Paris c'est la caverne d'Ali Baba comparé à la province.
Sinon question autre : si vous finissez à Paris vous pensez quoi de la collocation, si on fait ça entre future libraire ça peut-être moins flippant qu'avec des inconnus. Parce que c'est cher Paris, il y'a les foyer jeune travailleurs qui sont intéressant, mais peu de place.
Edit : J'ai trouvé cette annonce si le sujet de la Shoah vous plait.
http://emplois.mitula.fr/offer-detalle/15682/98828886321227747/9/1/librairie-paris/Bacplusdeux?cc=1