BP Libraire

8 Mai 2014
10
0
52
@JR16 ha super, j'espère que tu seras prise. Perso je voulais postuler à la librairie Le Rideau Rouge. Je vais les contacter du coup je pense. On se tient au courant, et si tu es prise on pourra en discuter en privé histoire de voir si on peut concrétiser tout ça. Je croise les doigts pour toi :)

J

jr16

Guest
@The28Rules
Ah oui, elle est dans le 18ème il me semble, non ? Je l'ai vu dans les annonces sur la bourse à l'emploi.
Je te souhaite bonne chance alors, on se tient au courant ! :)

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@JR16 @The28Rules

Bon pas sure que l'entretien donne quelque chose donc je vais prospecter les librairies sur Paris =).

Si ça donne  quelque chose je suis aussi intéressée par la coloc' :d.

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@MM_

Hier c'était un entretien pour une librairie. Autant dire qu'en Lorraine les librairies qui prennent en apprentissage ne court pas les rues XD. Du coup comme je ne le sens pas vraiment je vais commencer à chercher sur Paris ^^.

Bon courage à toi pour tes recherches ! tu sais déjà dans quel coin tu vas chercher ?

31 Mars 2014
20
20
154
Moi aussi toujours intéressée par la colloc, je suis calme, facile à vivre, je sais écouter de la musique avec un casque,  je ne risque pas beaucoup de sortir en semaine car j'ai besoin de dormir (je suis une marmotte), je n'invite jamais personne (mais je ne vous forcerais pas à faire de même :P), j'adore faire la cuisine (moins la vaisselle, il va falloir se cotiser pour une machine haha).

Le must c'est qu'on pourrait se prendre des abonnements communs aux magazines littéraires, journaux et organiser des tours ménage.

Sinon je vous conseille de bien lire votre contrat et si vous avez des questions sur les contrats n'hésitez pas à contactez le syndicat général du libre, ils sont très agréables et ont parfois plus de réponse que l'école.

J

jr16

Guest
@Meropee , @Fleur De Vanille , @Po-Lynne

Par rapport à une éventuelle colocation, il faut aussi voir quand commence les contrats de chacune. Parce que de mon côté je sais que le contrat avec la librairie, pour laquelle j'attends une réponse cette semaine, début dès le 2 juillet.

Mais autrement je suis carrément pour. Au moins si on a besoin on pourra s'entraider pour les cours, etc, enfin ça peut être sympa.

Perso, je ne suis pas du tout bordélique, je suis plutôt une grande maniaque haha (pas trop non plus rassurez-vous). Je suis aussi assez calme, et le ménage/la vaisselle ne me dérange pas plus que ça.

31 Mars 2014
20
20
154
Je vais peut-etre débuter fin août. Mais en trois ans d'étude à tours j'ai tjs payé l'été même logeant chez mes parents alors ça me gene pas de payer deux mois en plus. Surtout qu'en juillet il ya des trucs que je veux faire à Paris.

PS: DSL je répond AVC un tel sous la pluie.

Dernière édition :
19 Mars 2014
842
1 996
1 274
twitter.com
Une des librairies chez qui j'ai eu un entretien m'a rappelé pour un entretien complémentaire vendredi *croise les doigts très fort*
De toute façon, j'avais un bon feeling avec eux, mon premier entretien a duré 2h30 :innocent:
Celle en région parisienne a trouvé quelqu'un et celle de Fécamp m'a avoué qu'ils avaient eu beaucoup de demandes cette année parce qu'il y avait peu de librairies qui embauchaient...

Félicitation @Meropee !!

J

jr16

Guest
Hello les filles,
Excusez d'avance mon ignorance, mais quelle est la date butoire avant de trouver un contrat d'apprentissage ?
Il me semble que c'était marqué dans le courrier que nous avons reçu après notre pré-inscription, mais je ne l'ai pas sous les yeux..
Merci!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes