BP Libraire

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@JR16

Sa promet lol ^^. Tu es de Rennes ? Normalement il y a un train direct qui va jusque Paris non ? Après pour se rendre à l'INFL on m'a dit que c'était le métro N°9 direction mairie de Montreuil et qu'il fallait descendre à Croix-de-Chavaux.

Pour ma part je viens de Metz et j'espère aussi que je ne me perdrais pas le jour-là XD.

Comme tu es de Rennes as-tu aussi postulé pour le BP à Laval ?

J

jr16

Guest
@Po-Lynne

Oui je suis de Rennes, enfin de Quimper dans le Finistère mais je fais mes études sur Rennes. Oui j'ai déjà mon billet de train, et après de la gare c'est la ligne 6, puis 9, ça devrait aller :happy:
Je vais aussi postuler pour le BP de Laval, mais je préférerais le faire à Montreuil. Et toi du coup ? Tu tentes Laval aussi quand même ?

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@JR16

Quimper waouh ça en fait du chemin ^^. Oui je tente aussi Laval. En même temps c'est à Laval que j'ai passé ma licence XD. Je suis en plein dans la préparation du dossier et ça me prend un peu la tête mais bon.

Après, comme je viens de Metz c'est vrai que Montreuil c'est plus pratique niveau distance =).

On verra bien ^^

J

jr16

Guest
@Po-Lynne
Oui c'est un peu le bout du bout de la Bretagne, héhé. Tu as fais une licence de quoi ? Si je peux me permettre d'être un peu curieuse.

@BrUuNee-BB
Petite question, à quelle heure ça s'est terminé à l'INFL ? C'est par rapport à mon train.

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@JR16

Une licence d'histoire, option métiers du livre =). Je l'ai obtenue en janvier de cette année (je l'ai loupée d'un cheveu l'année dernière ^^').

Et toi tu es dans quoi en ce moment ?

J

jr16

Guest
@Po-Lynne
Ah c'est bien ça, avec ton option tu es déjà un peu dans le milieu.
Moi je suis en L2 information-communication, mais un ras-le-bol s'installe, donc je me suis dit pourquoi ne pas faire de ma passion mon métier :happy:

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@JR16

Oui un petit peu ^^ Mais toi aussi avec l'info-com ça peut servir pour les métiers du livre =) enfin libraire je veux dire ^^

J

jr16

Guest
@Po-Lynne
Oui sûrement, mais cette année est vachement axée sur le marketing, la manipulation des masses, etc. Donc ça ne m'intéresse plus trop.

2 Mars 2013
15
3
154
@Po-Lynne
@ JR16

Alors pour répondre à ce que h'ai put voir c'est bien l'arrêt fe la croiwmx de Chavaux et c'est la tour Orion juste à côté de l'office de tourisme, vous vous présentez à l'accueil et le tour est joué. Tu peux avoir terminé vers 15h-15h30 je pense elle demande qui est pressée par rapport à son train de toute façon ^^ je te souhaite bon courage JR16 vu que tu es la prochaine a passer ^^
Pour te répondre Po-Lynne à la base j'ai un bac pro vente et la j'étais en licence de lettres modernes à paris mais la fac ce n'est vraiment pas fait pour moi ^^ j'ai put voir un peu vos parcours sur l'échange que vous avez fait je suis curieuse en règle générale :)
Ah oui et je voulais vous demander vos âges si ça ne vous gêne pas (pure curiosité mal placée ^^)

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@BrUuNee_BB

Coucou,

Je connais ça ^^ la fac publique ce n'était pas pour moi non plus du coup je suis passé dans le privé.

Au final ça ne dure pas longtemps en fait =)

Tu as un parcours sympa et puis la vente ça te donne un peu d'expérience pour la librairie =D

Pour ma part j'ai 25 ans et toi ?

14 Février 2014
72
1
1 069
Rambouillet
@JR16

Si jamais tu as une question sur les films tirés de livres tu pourras parler du livre de Katherine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles" qui sort le 09 avril ^^

Je viens de voir sa et du coup j'ai pensé à toi =)

J

jr16

Guest
@BrUuNee-BB
@Po-Lynne

Moi j'ai 19 ans, enfin 20 en décembre. Je suis en deuxième année de licence, et pareil la fac ça ne me convient pas.
Ah oui 15h30, moi j'avais prévu large, j'avais pris mon billet de retour pour 19h. Merci pour tous vos conseils ;)
Sinon quelques questions encore : le test de culture g (avec les prix Goncourt, Nobel, maisons d'éditions à citer) c'est à l'écrit ou à l'oral ? Tu étais en même temps que d'autres personnes ? Les autres sont pris aussi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes