Brainstorming !! Besoin de vos idées pour de la communication !

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Salut les Madz, j'ai besoin de vos brillants cerveaux !!!

Alors alors, que je vous explique...
Je candidate pour un service civique pour monter un groupe de transition écologique et énergétique.

La première étape c'est donc monter le groupe et motiver des gens à venir et à s'impliquer !!

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières, de vos cerveaux, de votre folie pour trouver THE idée originale pour faire venir les gens aux premières réunions !

Je suis ouverte à touuuuuuuuuute proposition !!

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Pour apporter quelques précisions, je pars sur une idée type "café citoyen", "café rencontre" et j'aurais besoin d'idées pour en faire la promotion (histoire que les gens viennent quoi :cretin:)

3 Septembre 2014
160
1 159
4 794
Salut!

Je n'ai pas spécialement d'idées sur le sujet... (désolée) hormis que moi ce qui me motiverait, en plus de discuter de tel ou tel sujet, ce serait d'avoir des éléments concrets à me mettre sous la dent (fabriquer, observer, n'importe). Pourquoi pas une expo d'objets fabriqués à partir de récup, ou de systèmes de production d'énergie ou de systèmes de compostage, ou bien des ateliers où les gens découvrent la fabrication de quelque chose etc. Bon, c'est pas très clair, je n'ai pas d'exemple précis mais tu vois l'idée: du concret. (ce que personnellement j'aurais beaucoup de mal à mettre en place mais bon, on peut toujours conseiller les autres:))

En fait peut-être pourrais-tu préciser un peu le contexte, ce que va être amené à faire ce groupe de transition écologique, si vous ciblez déjà un public particulier, quels moyens vous avez etc? Ca permettrait de se faire une meilleure idée et de proposer quelque chose d'adapté...

Et en relisant ton message je me dis que l'idée que tu cherchais c'était peut-être plutôt pour la façon de diffuser l'information sur les réunions? Dans ce cas, tout ce qui précède est inutile... Tu pourrais tester le vélo aménagé en stand de discussion avec affiches pour les réunions, etc, dans une carriole.

2 Mai 2012
27
9
354
Salut,
Tu vas faire ça où, et tu veux toucher quel type de public ? Bien sûr il y a les réseaux sociaux. Ce qui peut être pas mal pour faire connaitre ton café citoyen, serait de créer comme un vernissage, une 1ère soirée qui attire du monde. Affiches, flyers dans des lieux susceptibles de trouver des gens intéressés. Créer un évenement sur le site Yelp.

Hello,

Alors je pense que tu peux communiquer les dates et tout aux blogueuses influentes sur ce sujet (il y en à ) qui peuvent partager ceci sur leurs réseaux sociaux.

Ensuite un vernissage, un atelier , ou autre peut vraiment aider à attirer du monde.
L'écologie et ses mots barbares font peur à beaucoup de personnes, il faut montrer que les petits gestes , sont accessible pour tous.

Bon courage à toi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes