Je ne comprends vraiment pas les arguments donnés par certaines d'entre vous pour critiquer le personnage principal.
Faut arrêter la série parce que le héros est un con ?
Hum intéressant comme vision de la fiction, du cinéma et de l'art.
Si on doit consacrer toutes les œuvres créées, à la vie de gens formidablement géniaux, c'est quand même assez dommage. On se priverait d'un certains nombres de films et de bouquins tiens !
Ben oui y'a des gens cons parfois, des gros connards même, des gens qui font des erreurs, qui ont des défauts, etc. Les exclure de toute forme de représentation consiste à rester fermés et à se voiler la face en ne regardant que des programmes nous présentant des gens parfaits. Ce qui n'existe pas dans la vraie vie.
Que vous n'appréciez pas la série, je le conçois. Que vous n'appréciez pas la série car vous n'aimez pas le personnage, je le conçois également. Mais à vous lire, on dirait que dès le début il aurait fallu supprimer "Bref" tellement le personnage était con. C'est bizarre..
Surtout que personnellement, je ne trouve pas que le personnage soit un "connard". Je ne cautionne pas tous les comportements qu'il peut avoir (tromper sa nana entre autre), mais jamais je ne me suis fait la réflexion "mais quel connard" (chose que je me suis dite pour Dr House soit dit en passant alors que j'adore ce personnage). Je ne connais pas tous les humains du monde, mais il doit y avoir un sacré paquet de connard et de connasses sur terre si j'en crois vos critères. Je pense qu'il faut pas voir seulement les actes en eux-mêmes, mais aussi les raisons qui le mènent à agir de la sorte. C'est quand même plus intéressant de regarder le programme comme ça je pense. Et d'ailleurs, c'est surement ce que les créateurs de la série voulaient.
Aussi, et ça va dans le même sens, je n'ai pas trouvé le personnage inintéressant du fait qu'il soit un loser. Encore une fois, bon ça reste peut-être subjectif, mais pas besoin d'être Superman pour être un personnage intéressant.
Déjà y'a quand même une grosse partie du contenu des épisodes qui n'est pas centrée sur le personnage en lui-même, mais ses potes ou des petits trucs du quotidien. Mais lorsqu'il s'agit de lui vraiment, de ce qui se passe dans sa vie, dans sa tête, sa façon d'agir face à telle ou telle situation, moi je trouve ça intéressant. Ce qu'il fait ne l'est peut-être pas en soi, mais le pourquoi et le comment il le fait peut l'être à mes yeux. IL n'est pas un super-héros, Mais juste un mec totalement lambda dans la société d'aujourd'hui. Et le voir évoluer dans une fiction qui se veut proche de la réalité, je trouve ça intéressant.
(j'aurais du continuer mes études et faire une thèse sur le sujet ahah !)
Pour en revenir au sujet initial, j'ai été triste d'apprendre la nouvelle. J'aimais bien découvrir les épisodes, même si certains me laissaient de marbre.
Mais je trouve que c'est finalement la meilleure chose qu'ils puissent faire. Et j'aime le fait qu'ils aient l'honnêteté d'expliquer vraiment pourquoi ils arrêtent. Dire que ça pourrait être les épisodes de trop, c'est reconnaitre qu'ils pourraient être mauvais en continuant trop longtemps.
Le mot "Bref" est bref. La durée de chaque épisode l'est aussi. Il est finalement logique que la série dans son ensemble le soit. Ça clôt ce super concept en le respectant. C'est cool.
Je suis pressée de les revoir ailleurs !