Je le connaissais déja longtemps avant cette interview et j'ai toujours adoré son travail, ca fait bizarre de le voir parler ! Et bon dieu ce qu'il est sexy rien que dans sa voix il a un charme fou!
Fab;2921675 a dit :J'ai rencontré Diane par hasard, qui m'a fait découvrir le travail de Brice
Les autres madmoiZelles ont été retenues par Emilie, après qu'elles lui aient écrit.
Tu penses à quoi exactement quand tu parles "d'appel à projet" ?
C'est exactement ce que j'allais dire, certaines sont hyper convenues je trouve, très Tumblr, vraiment dans ce qui se fait aujourd'hui et qu'on voit partout. Je ne dis pas que c'est naze, pas du tout, esthétiquement c'est parfois très beau mais c'est assez inégal (je n'aime pas du tout celles de la sélection que je trouve sans intérêt).Cissie;2920649[B a dit :]Certaines de ses photos ont vraiment un style "tumblr" je trouve[/B], esthétique léchée, jolie lumière, romantisme et tout ça, c'est beau, c'est émotionnel mais à part ça
Nadja;2923175 a dit :C'est exactement ce que j'allais dire, certaines sont hyper convenues je trouve, très Tumblr, vraiment dans ce qui se fait aujourd'hui et qu'on voit partout. Je ne dis pas que c'est naze, pas du tout, esthétiquement c'est parfois très beau mais c'est assez inégal (je n'aime pas du tout celles de la sélection que je trouve sans intérêt).
Fab;2921675 a dit :Il a 20 piges hein, faut pas l'oublier, il était même pas encore rentré aux Gobelins quand on a fait cette itv... c'est dire la marge de progression qu'il peut avoir et d'ailleurs, je préfère qu'on présente des artistes "en devenir" que des confirmés (même si l'un n'exclut pas l'autre)
Après qu'elles lui ont écrit. (faites-la taaaaiire)Fab;2921675 a dit :J'ai rencontré Diane par hasard, qui m'a fait découvrir le travail de Brice
Les autres madmoiZelles ont été retenues par Emilie, après qu'elles lui aient écrit.
Dies Irae;2927009 a dit :Après qu'elles lui ont écrit. (faites-la taaaaiire)
Oui oui je suis sûre de moi.Pacômette;2949283 a dit :Euuuh, t'es sûre de toi ?
"Après qu'elles lui aient écrit" me semble plus juste, c'est du subjonctif non ?
Dies Irae;2949368 a dit :Oui oui je suis sûre de moi.
Avant que + subjonctif, après que + indicatif, car le subjonctif est le mode grammatical de l'imaginaire contrairement à l'indicatif qui est le mode du réel. "Avant que" nécessite l'emploi du subjonctif car l'objet ne s'est pas réalisé, tandis qu'avec la locution "après que", l'objet s'est déjà produit. L'emploi du subjonctif est donc impropre, il faut utiliser l'indicatif.
On met beaucoup de temps à s'y faire, mais une fois que c'est bon, t'as les oreilles qui vrillent à chaque fois que tu entends du subjonctif ! (et comme 90% de la population fait la faute, bah t'as les oreilles qui vrillent souvent, haha !)Pacômette;2951217 a dit :D'accoooord ! Au moins j'ai compris pourquoi quand toi tu expliques, ce qui n'est pas le cas quand je tombe sur des sites de conjugaisons....
En revanche ça me fait toujours mal aux oreilles, mais je vais essayer de m'y faire