Le DUT est selon mon point de vue bien mieux.
En effet, les profs t'encadrent énormément, mais l'avantage certain est que pendant tes deux années d'études tu seras en contact avec le monde pro. Pas contre les modalités d'entrée en DUT et BTS sont différents. Pour le DUT info comm par exemple de bordeaux il y avait un projet à réalisé, si ton projet était retenu, tu étais convoqué à un écrit puis à un oral. Tandis que pour le BTS, seule une lettre de motivation est demandée, ainsi que les résultats scolaire (enfin ca c'est partout la même chose). Dans quelle ville voudrais tu faire ca?
Sinon, si tu n'es prise ni en DUT ni en BTS, il te reste l'option de la fac, des facultés d'Info Com y en a pas mal, elles sont toutes différentes et chacune à son propre enseignement, les modalités d'entrée sont aussi toutes différentes. Perso il y a deux ans, j'ai postulé pour le DUT info com de bordeaux (celui de pub aussi) et BTS info com, j'ai raté de quelques places le DUT, j'ai été prise en BTS, mais j'ai préféré partir en fac (ISIC) où il y a environ 170 personnes qui sont sélectionnés sur dossier. L'avantage de partir en fac (je plaide ma cause
) est que tu peux faire des études (très) longues, tu as du temps libre pour faire des stages ... mais y a des désavantages comme l'indépendance totale et si tu veux bosser c'est par toi même, tandis qu'en DUT ou BTS tu es ultra couvé (positif mais aussi négatif)
Bref après ce super long pavé, mon conseil est de choisir le DUT, c'est généralement un très bon enseignement qui va de paire avec une certaine professionnalisation, à mon goût plus poussé que dans un BTS.
Tu fais quoi comme bac d'ailleurs?